Numis fan Posted November 22, 2018 Report Share Posted November 22, 2018 Bonjour, Quelqu'un sait d'où provient les descritions de cgb: rubans de type 3 etc? C'est quoi cette classification, où la trouver? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted November 22, 2018 Report Share Posted November 22, 2018 Tu dois pouvoir trouver ça dans les anciens catalogues de CGB qui ont été reedités en bouquins, avec des ajouts, entre autre la description assez complete des bustes, rubans, pteryges, cuirasses, etc... Par exemple : Aureliani de Lyon, bati a partir du catalogue Rome XX, ou Collection Daniel Compas (Monnaies XXVII) Attention a bien choisir la reedition, pas le catalogue lui même qui n'a pas les ajouts 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numis fan Posted November 23, 2018 Author Report Share Posted November 23, 2018 Merci, c'est bien ce que je pensais. Mais je n'ai plus ces catalogues. En as tu un? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted November 23, 2018 Report Share Posted November 23, 2018 Oui, j'ai ces deux là, et quelques autres Que cherchez tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elagabale2000 Posted November 23, 2018 Report Share Posted November 23, 2018 Il y a aussi un bouquin vraiment pas donné ... C'est lui qui sert pour les classification CGB : https://www.cgb.fr/le-buste-monetaire-des-empereurs-romains-bastien-pierre,lb24,a.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numis fan Posted November 23, 2018 Author Report Share Posted November 23, 2018 Oui je connais ce livre, je ne l'ai pas non plus. @Potator II Merci, si tu peux m'envoyer un scan simplement de la page décrivant ces rubans, peu importe le livre, ça me va. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted November 23, 2018 Report Share Posted November 23, 2018 MP envoyé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numis fan Posted November 23, 2018 Author Report Share Posted November 23, 2018 Bien reçu! Service de qualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted November 24, 2018 Report Share Posted November 24, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts