Invité jeanphie06 Posté(e) 22 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2004 re bonjour,je voulais vous montrer une piece d'un euro ,je pense qu'elle est fausse ma question est en avez vous deja trouvé dans vos porte monnaies?? SON POID EST DE 7,08 au lieu de 7,50 merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédo Posté(e) 22 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2004 C'est possible qu'elle soit fausse, mais pas logique. En effet, il serait plus rentable de faire de fausses pièces de 2 euros... La différence de poids représente 5,5 % ; votre balance est-elle fiable à ce point ? Un bon moyen de contrôle est de peser plusieurs pièces normales ensemble, puis d'en remplacer une par celle-ci pour voir si la différence persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeanphie06 Posté(e) 23 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2004 Salut frédo et merci pour ta réponse précise je viens de peser 4 pièces de 1 € = 30,15 gret en remplaçant une piece par la fausse voila = 29,72 gr je sais que c'est pas logique ,et en plus j'arrive meme a faire bouger le centre de la piece ,et quand je la met à coté d'un autre euro on voit facillement que celle-ci est plus fine! mais la qualité des métaux est vraiment mauvaise .Voila ,merci beaucoup pour ton aide et à bientot jeanphie06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rotylagriffoul Posté(e) 23 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2004 Salut, Cette pièce, à première vue, parait authentique mais très abimée... La différence de poids est difficilement expliquable d'autant plus que pour ce genre de pièce, un examen à la loupe est obligatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kich47 Posté(e) 7 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2005 pas de panique ! les pièces neerlandaises sont plus fines et donc plus légères , d'où les problemes dans les machines à sous , a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés