Aller au contenu

1974-1983 (coffrets fleur de coin)


Invité cathyelo

Messages recommandés

Invité cathyelo

je poss?de une collection de pi?ces fran?aises rang?es dans des ?crins s'appelant fleurs de coins de l'ann?e 1974 ? l'ann?e 1983. J'aimerai conna?tre sa valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
Invité Napol?on Ier

slt

g lu ton anonce et je n? pa trouv? la mm valeur qe munoz concernan t coffrets.

-Ton coffret fleurs de coins de l'an? 1974 fabriqu? ? 98 800 ex est cot? 60E.

-et concernan celui de l'an? 1983 fabriqu? ? 16 561 ex est cot? 240E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Napol?on Ier

re-slt

Munoz: les mienes sont tir?es de monnaies magazine es un bon ouvrage numismatique?

Y-a t-il 1 meileur ouvrage si oui lequel merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Ca existe encore cette coc#~"]{rie?

Il est trop facile de faire des cotes ?lev?es quand on est aussi vendeur.

Il est ?vident que c'est pour vendre cher des pi?ces que l'on peut trouver facilement moins cher chez n'importe quel numismate professionel. Leur syst?me de cotation est tellement vague qu'ils peuvent vendre des pi?ces en ?tat B au prix du TTB, voir (et je l'ai vu) du TB plus cher qu'un TTB 54 (c'est a dire presque SUP).

Il y a deux grandes r?f?rences en numismatique pour les francs. Ce sont le gadoury ou le franc. Ils sortent tout les 2 ans en g?n?ral et semble cher, mais quand on multiplie le prix de ce magazine mensuel par 12 ou 24 ils sont finalement tr?s ?conomique et plus s?r, car les professionels utilise l'un ou l'autre.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Napol?on Ier

Slt

Merci pour ces infos.

SVP, si possible pour? tu me don? l? base d?valuations(ex: TB,TTB...) ainsi qe l? ?chelons de qalit?(ex: 54,98...) car je ne sai pa ce quelle veulent dire,car ce n'est pa la meme chose sur monnaies magazine.

SVP

Merci d'avance

A+

PS: envoi me les sr mon adresse e-mail ou ici comme tu ve

TCHAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ?tats d'usure des pi?ces sont cat?gori?s de B a FDC.

B va de 6 ? 14, TB de 15 ? 39, TTB de 40 ? 54, SUP de 55 ? 62, SPL de 63 ? 64 et FDC de 65 ? 70.

Une pi?ce B6 est lisible mais tr?s us?e et n'a plus de relief (on appel aussi cela une savonette) et une pi?ce FDC 70 est une pi?ce neuve qui n'a jamais circul?, n'a re?u aucun choc. parmi les pi?ces actuelles seules les pi?ces en coffret Belle Epreuve peuvent a mon avis pr?tendre a ce grade, les pi?ces en coffret Brillant Universelle pr?sente souvent des choc ou des rayures, quand au pi?ces circulantes les m?thodes de fabrication sont qu'elles ne peuvent au maximum qu'atteindre le niveau SUP.

Un excellent site pour tout savoir sur ce sujet:

http://vat?.free.fr/numismat/abc.htm

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...