Aller au contenu
Matthieu26

Billet de 20€ 2002 en position A1 de la banque française

Messages recommandés

Bonjour , Je souhaiterais obtenir des renseignements sur l ’ origine de mon billet et si possible une estimation de sa valeur . Alors voilà j ’ ai en ma possession un billet de 20 € datant de 2002 . Ce dont   je suis certain   c ’ est qu ’ il est signé par le président de la banque centrale européenne Wim Duisenberg . Ce que je sais également c ’ est que les signatures de Wim Duisenberg et Jean - Claude Trichet sont les deux plus rares . Ce billet provient de la banque de France avec la lettre L   et est en excellent état ( voir photos )!  Enfin ce qui je pense a le plus de valeur c ’ est le code imprimeur inscrit dans l ’ étoile du billet on y retrouve « L025A1 » et c ’ est justement ce positionnement « A1 » qui attire mon attention j ’ aimerais donc savoir si possible la valeur de ce billet . 
Je mets en fichier joint les photos du billet .

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! 10F9E589-FFAF-42E9-9622-F19654B3BD4B.thumb.png.ba99efbba852168621ece9b898647f36.png7A5F03D3-6A65-4759-9871-F9B6158DC342.thumb.png.eb19c87f5f48d87edd323d1c79e0fe81.png

Merci de votre réponse   mais je pensais qu ’ il se vendrait à un prix beaucoup plus élevé dû à son numéro « A1 ». Je suis allé me renseigner sur plusieurs sites et nombreux   se mettent d ’ accord sur le fait que ce positionnement rend le billet vraiment rare et augmente sa   cote . Sur le    site https://finance.lelynx.fr/  un billet avec ce positionnement est qualifié de « Jackpot ». Donc à voir ..

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.