Aller au contenu
Forfik

Jeton en argent 1792

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis de retour pour plusieurs demandes d ' identifications et je commence aujourd ' hui par ce jeton en argent daté 1792 .

Il me semble qu ' il est assez rare , car j ' ai trouvé un jeton de même type mais pas avec le même personnage .

En tout cas , je le trouve de toute beauté !

La partie plus blanche au centre sur la photo 2 vient du fait que ce jeton a été collé à un moment de son existence .

J ' ai soigneusement retiré les traces de colle avant de prendre les photos mais il y a du coup une différence de patine .

Il mesure environ 22 mm de diamètre pour un poids de 3 grammes environ

Merci d ' avance pour vos infos !

Forfik

IMG_3004.JPG.91d9acf6e732acd7dc141268c6b2cf22.JPG  IMG_3005.JPG.f7b780c15fe5b03b963f28d8ff92b8d3.JPG

Bonjour ,

Merci à nouveau pour votre réponse . J ' avais effectivement vu celui - ci sur le net , mais pas celui en ma possession .

Je vais chercher en m ' aidant de vos informations .

Merci et bonne soirée ,

Forfik

Re ,

Je reviens sur ce jeton car la seule référence que j ' ai trouvée provient d ' une vente aux enchères de 1836 dans laquelle il a été proposé .

C ' est le n ° 1466 , page 75 .

Voici le lien :  https://books.google.fr/books?id=TnFMH37xI6oC&pg=PA72&lpg=PA72&dq=franciscus+hung+boh+rex+com+hann&source=bl&ots=6QehLd5d4f&sig=ACfU3U3gxigh1J8eaS5jS_q7f6YoXpEzfQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiu9sGu_63mAhVz8OAKHZR2DnsQ6AEwC3oECAgQAQ#v=onepage&q=franciscus hung boh rex com hann&f=false

Si vous trouvez d ' autres références , je suis preneur bien sûr .

Forfik

Bonjour ,

Merci ! Encore de la chance dans un vrac . En revanche , les références datent toutes du 19e siècle , c ' est embêtant , je vais essayer de trouver quelque chose de plus récent .

Merci encore et bonne soirée ,

Forfik