Bidouche Posted December 19, 2019 Report Share Posted December 19, 2019 Bonjour, Voici une monnaie réformer de Louis XIIII. Monnaie d'origine : 1/4 d'écu aux palmes ? 1ere réformation : 1/4 d'écu aux insigne 1702 Atelier O ? 2eme réformation : 1/4 d'écu aux 8L ? Palmes visible avers au dessus du buste. Insigne visible coté revers. Poids : 6.43g Diamètre : 31mm Métal : Argent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidouche Posted December 19, 2019 Author Report Share Posted December 19, 2019 Je vous joint des photos de meilleur qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted December 20, 2019 Report Share Posted December 20, 2019 Ok sa semble juste sur photo . parcontre l'atelier O c'est pas possible l'atelier doit être juste au dessous de cette lettre . Je dirais A pour Paris mes bon impossible de dire avec certitude . En toute logique ce O provient du millésime du 1/4 d'ecu aux 8 L du 2 ème type. . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidouche Posted December 20, 2019 Author Report Share Posted December 20, 2019 Merci. Dans le langage numismatique ont dira donc que cette monnaie est une 1/4 d'écu aux palmes réformer en 1/4 d'écu aux insigne réformer en 1/4 d'écu aux 8 L ? Ou y a t'il une autre façon de la designer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted December 20, 2019 Report Share Posted December 20, 2019 Non juste 1/4 ecu aux 8 L RF . ( pour reformé ) . Apres sa ne derange pas de le preciser dans l'expertise ou dans les descriptions . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidouche Posted December 20, 2019 Author Report Share Posted December 20, 2019 J’ai regardé un peut mieux et du coté insigne, juste en dessous je vois un A. Au dessus du O. - 1/4 d'écu aux insigne 1702 atelier A (Paris) Pour la 8 L l’atelier est représenté par les 3 fleurs de lys au centre ? Paris ? Pourquoi 1715 ? (Titre du sujet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted December 20, 2019 Report Share Posted December 20, 2019 Non pour l'atelier il devrait etre sur la lettre I de "SIT" de la legende . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ateliers_monétaires_français Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted December 20, 2019 Report Share Posted December 20, 2019 Ont dirais l'armorce d'un X pour amiens mes bon sur photo et la qualité de la frappe c'est difficile a dire. En cas de doute tu ecrit atelier indeterminé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidouche Posted December 20, 2019 Author Report Share Posted December 20, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted December 20, 2019 Report Share Posted December 20, 2019 Sa semble juste : X pour amiens ducoup . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts