Bidouche Posted December 19, 2019 Report Share Posted December 19, 2019 Bonjour, Je ne possède pas le livre de G.Crepin "Doubles et Deniers Tournois". Quelqu'un peut il me renseigner sur le nombre d'exemplaires de ce denier tournois d'Henri IIII 1609 svp ? Atelier D, Lyon ? Vimy ? Poids: 1.43g Diamètre: 17,3mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted December 20, 2019 Report Share Posted December 20, 2019 Bonjour, Je n'ai pas le livre non plus parcontre c'est bien l'Atelier pour lyon . semblerait qu'il n'y ai pas de nombres d'exemplaire précise pour ce millésime en type A en ligne ou même sur cgb . Par contre le Degret de rareté est en R3 . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted December 20, 2019 Report Share Posted December 20, 2019 bonjour voir là https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=1609+lyon&p=1&x=0&y=0 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidouche Posted December 20, 2019 Author Report Share Posted December 20, 2019 Merci les gars Que signifie a1 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted December 20, 2019 Report Share Posted December 20, 2019 En gros c'est une precision pour la variante du graphisme de votre monnaie (a) et de la legende (1) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidouche Posted December 20, 2019 Author Report Share Posted December 20, 2019 Pouvez vous m’en dire plus ? Existe t’il des docs a se sujet ? Pour s’avoir concrètement se que cela signifie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted December 21, 2019 Report Share Posted December 21, 2019 Il y a 14 heures, Bidouche a dit : Pouvez vous m’en dire plus ? Existe t’il des docs a se sujet ? Pour s’avoir concrètement se que cela signifie. le livre de G.Crepin "Doubles et Deniers Tournois" ou voir sur les fiches numista Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidouche Posted December 21, 2019 Author Report Share Posted December 21, 2019 Je pense que se livre va faire l’objet d’un futur achat ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted December 21, 2019 Report Share Posted December 21, 2019 il y a 38 minutes, Bidouche a dit : Je pense que se livre va faire l’objet d’un futur achat ^^ excellente idée : livre indispensable pour ce monnayage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidouche Posted December 21, 2019 Author Report Share Posted December 21, 2019 Concernant le monnayage gaulois il y a un livre par tribu ? Ou un livre en particulier que vous pouvez me conseiller ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts