Aller au contenu

Commerce monnaie


Fsgms57

Messages recommandés

Bonjour,

 
Je vous écris car je suis passionné de monnaie depuis de nombreuses années.
Je souhaite faire de ma passion un métier et j’aimerai savoir si j’ouvre un commerce qui peut me fournir les pièces ? Existe t il des fournisseurs ? Grossistes de pièces d’investissement ? 
 
Je suis absolument perdu et j’aimerai solliciter votre aide afin de trouver des réponses à mes questions 
 
Merci 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance il n'y a pas de grossiste, il faudra les trouver toi-même, et nettement en dessous du prix de vente public si tu veux en vivre.

il existe la monnaie de paris et les rouleaux d'euros à la banque mais tu ne gagneras rien avec ça.

les numismates pro achètent des collections et les revendent à la pièce, ou prennent une commission sur une vente faite par leur intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intèressant sujet , je sais que les numismates pro participent aux ventes aux enchères notamment de collection de collectionneurs reconnu. Ils achètent donc dans ces ventes ou les prix sont hauts,  moment gagnent t ils leur vie ?
 

Certes certains agissent comme agents pour le compte de leurs clients et vérifie les monnaies alors usuellement ils prennent 5 % de commission. Je penses que certains achètent des lots assez à ces ventes et les détaillent.

 

Par contre certains achètent de rares monnaies pour leur compte et les revendent avec une marges mais la il faut pouvoir marger et avoir de gros clients.

 

Ceux qui ont beaucoup de trésorerie peuvent aussi acheter des trésors dècouverts légalement à prix de gros comme c est le cas des 4500 monnaie grecque Athena achetèes à prix cassè par un très gros marchand qui les vends au compte goutte à d autres pro et les met en vente progressivement pour ne pas casser le marchè et la la Marge est ènorme mais il faut assumer le risque financier.

 

Pour en vivre confortablement  il faut comme pour le marchè de l art 3 choses 

 

1) une mise de dèpart minimum 100 000 € voir encore mieux 1 ou 2 million € pour avoir une force d achat et un stock de départ souvent une partie de sa propre collection.

2) un très bon niveau de connaissances et une bonne bibliothèque 

3) un bon réseau de relations surtout de collectionneurs et marchands à l’international.

 

Les sources de revenus sont la vente sur stock, la vente de monnaies avec commission entre 15 et 20 %, la vente de monnaies d investissement or et le rachat d or y compris pour refonte, l organisation de ventes aux enchères.

 

ceux qui ne répondent pas au 3 points ou n ont que la connaissance le point 2 rament et ne gagnent pas leur vie et doivent avoir un autre mètier à cotè.

 

Je ne suis pas pro mais c est ce que j ais compris en côtoyant des petits et des grands professionnels. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

passer professionnel nécessite du temps (faire les salons et bourses le week end) et des connaissances poussées si l'on souhaite vendre autre chose que des monnaies courantes et du matériel !

le professionnel engage sa responsabilité lors d'une vente d'une monnaie qu'il est censé reprendre en cas de mauvaise identification ou sur l'authenticité de celle-ci

et puis il faut être sérieux et ne pas acheter n'importe quoi à n'importe qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour ALM, 

 

merci pour vos conseils, c’est vrai que les salons peuvent prendre du temps j’ai été à celui de Francfort.

Ma priorité serai de vendre des pièces d’investissement, krugerrand, coq d’or, reichmark, George 5... un peu comme le comptoir national de l’or mais sans être franchisé car il faut poser environ 100000€ sur table. Je souhaite faire ça à mon compte, pour cela  il faut que je me procure ces pièces chez un fournisseur ? En fin je sais pas comment ça fonctionne...

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est risqué ! Il faut pas le nier !  là où je suis pour m’offrir une pièce d’investissement Je dois parcourir 60km, la demande est forte et je suis frontalier avec l’Allemagne qui sont en général les principaux clients... quoiqu’ils en soit avant de me lancer, je devrai réaliser une solide étude de marché... j’ai réussi à trouver CPOR comme fournisseur, j’essai de jouer la concurrence en trouvant d’autres grossistes. 
je vous remercie de m’avoir répondu et conseillé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour passer professionnel il faut beaucoup de connaissances, de la numismatique, et du marché, et un solide réseau, ce qui, sans vouloir t'offenser, ne semble pas etre ton cas, sinon tu ne poserais pas ces questions de novice. Ce commerce ne s'improvise pas !

 

Ensuite, tu l'as dit, il faut suffisamment d'argent disponible pour etre reactif. Si mémé vient te poser sur la banque la collection de pépé qui vient de mourir et que tu n'as pas les 50, 100 ou 200 000 euros nécessaires en cash pour la lui acheter tout de suite, quelqu'un d'autre se fera un plaisir de s'en charger.

 

Réfléchi bien avant de te lancer dans un truc qui pourrait te mettre à poil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...