Aller au contenu

Billet de 5 francs Pasteur D 4/4/1968 D


Invité cbobinec

Messages recommandés

Invité pampabamboula

Bonjour!

Alors vous dites votre billet ressemble beaucoup à celui vendu sur eBay..vous parlez de son état?

Si oui il est en sup/ splendide et il est alors côté dans les 130 euros.

Mais voyez par vous-même il ne s'est vendu sur ebay que 86.50 euros donc moins que sa côte, ce qui est normal.

En ce qui concerne l'indication "seulement six alphabets" ..Regardez votre billet, il est écrit dans un petit cadre W.76, 76 signifiant le 76 ème alphabet.

le 1er alphabet est le numéro 1, le 10 ème sera le numéro 10 et ainsi de suite jusqu'à votre alphabet 76.

Vous remarquez sur votre billet une date, 04.04.1968..

Elle indique en gros la date à laquelle fut imprimé votre billet.

Le premier billet émis portera l'alphabet 01, sachant que ces billets ont été émis pour la première fois en 1966, le votre est plus récent et porte donc un alphabet plus élevé (76)

Pour votre date il y a eu 6 alphabets, donc 6 numéros et l'on peut supposer par exemple que lorsqu'il a été décidé d'emettre des billets le 4 avril 1968 on en était à l'alphabet 70 et on en a produit jusqu'à l'alphabet 76 (donc 6 alphabets), ce qui n'est pas beaucoup: en gros il n'y a pas eut beaucoup de billet émis cette date du 4 avril 1968, ce qui explique son côté un peu plus "rare" que les autres dates.

retenez pour simplifier qu'à chaque nouvelle date d'émission il y a création d'un nouvel alphabet!(d'un numéro!)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cbobinec

Bonsoir,

je vous remercie pour toutes ces précisions.

Le billet que je possède ressemble à celui sur ebay simplement au niveau de la date d'emission: Son état est bon: il est plié et un peu froissé (un peu comme tous les billets en circulation). A part ça aucune déchirure, et quelques trous d'épingle. Quel état dois-je indiquer? Quel côte dans cet état?

En vous remerciant,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pampabamboula

Hum alors s'il n'est pas neuf il côte beaucoup moins car ces billets sont recherchés en état très bons.

Regardez ce lien..

http://cgi.ebay.fr/tres-rare-5-FR-PASTE ... dZViewItem

C'est le même billet que vous celui-ci est en état TTB c'est-à-dire plié, avec trous d'épingles mais restant en bon état, propre.

Donc à partir de là comparez le votre à celui-ci s'il est en meilleur état vous le vendrez 15/ 20 euros peut-être 30 mais s'il est en moins bon état attention..il peut se vendre 5 euros voir moins! et vous seriez déçu..donc mon conseil serait de garder votre billet, quitte à le revendre par la suite dans quelques années je pense il aura prit de la valeur..

Conservez-le en mémoire!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...