Aller au contenu

romaine je suppose ?


cfort38

Messages recommandés

Je peux vérifier dans mon Sear sur les monnaies Byzantines sinon je vous recommande ce site de référence https://www.byzantivm.fr/

 

Cela ressemble à première vue a un follis de Leon V l arménien certain ayant ètè frappès à Syracuse mais les Byzantines sont complexes il faudrait faire plus de recherches sur le revers.
 

L empire byzantin n est que la continuitè de l empire romain d Orient. Pour moi vu les courants commerciaux de l èpoque rien de surprenant de trouver ce type de monnaie dans la règion de Narbonne. Datation vers l an 800 après JC. 
 

D autres membres du forum plus experts que moi pourrons confirmer ou non ma rèponse ou la compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision par rapport au prix marchand pro de CGB, sachez que en France très peu de numismates collectionnent les byzantines. Les follis se vendent à petit prix en ètat moyen de conservation comme le votre pas plus de 15 € a 20 € et en ètat superbe , ètat rare car ces monnaies ont beaucoup circulèes sur de longue durèe donc forte usure, alors elles se nègocient 50 € à 100 € quand elles trouvent preneurs. La raretè n augmente que très peu le prix car faible demande.

 

Cette petite mise au point car les prix et estimations de CGB sont trop haut par rapport à la rèalitè du marchè d ailleurs CGB ne propose et ne vends que très peu de Byzantine à part les byzantines en or.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...