Aller au contenu

2000 centime (une face BE une face BU en coffret)


Invité Véro

Messages recommandés

Bonjour, Je possède une pièce de 1 centime épi dans un coffret BE de la monnaie de Paris année 2000, d'un côté elle est en BE et de l'autre en BU. Pourriez-vous me dire s'il vous plaît si elle est rare et savoir le nombre d'exemplaires ainsi qu'un cotation.

Je vous remercie pour la ou les réponses données.

Salutations,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chercheur de tresors

si ta piece est en or, d'apres mon bouquin ,tirage a 25 000 exenplaire valeur toujour d apres mon bouquin 140 euros . voila mais a mettre au conditionelle et attendre d 'autre avis a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le chercheur de tresors,

Je vous remercie pour la réponse donnée, mais la pièce n'est pas en or car elle se trouve dans le coffret BE 2000, ci-joint une photo du coffret de la monnaie de Paris ou se trouve la pièce de 1 Ct épi.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt peut-être.

Salutations,

Véro

2006-09-14.11.51.56-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour le site lechercheur de tresors, j'ai vu les cotations et elle est à 22 Euros dans la rubrique superbe, la mienne je pense quelle est superbe aussi car elle est neuve et toujours dans son coffret.

Je vous remercie et vous dis à bientôt.

Salutations,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois aucune cote de votre monnaie (variété BE sur une face, BU sur l'autre) sur le site http://cotations.monnaies.free.fr/cote_ ... rix=1c_epi.

Si vous ne l'avez pas sortie de son coffret, il vaut mieux éviter de le faire (souvent les séries BE sont plus cotées intactes que la somme des monnaies séparées).

Pouvez vous nous envoyer une photo AVERS/REVERS de votre monnaie ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint les 2 faces du coffret faites avec le scanner, je peux aussi les faires avec l'appareil photo numérique si vous voulez, mais un peu plus tard.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne fin d'après-midi je vous dis à bientôt.

Salutations,

Véro

2006-09-15.17.08.07-1.JPG

2006-09-15.17.08.07-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La série BE 2000 avec cette variété est répertoriée dans le Franc VI (F5100/15), elle cote 20% de plus que la "normale".

Série BE 2000 standard : 100 euros en 2nd choix, et 160 euros en neuf

Série Be 2000 (variété 1c BE/BU) : 120 euros en 2nd choix, 200 euros en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Eric pour les renseignements donnés au sujet de cette pièce et je suppose qu'il ne donne pas le nombre d'exemplaires, sinon vous me l'auriez écris sur le message, ce ne doit pas être si rare que ça vu la petite différence qu'il y a entre les deux sur les cotations.

Enfin je suis fixée de ce côté là, et ce grace à vous.

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à bientôt peut-être pour d'autres pièces si j'en vois encore dans mon meuble.

Meilleures salutations,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...