blondin Posté(e) 4 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour. Personnellement, j'y crois pas du tout. Je pense que le gars a fait cela lui même et que ce n'est pas d'époque. Maintenant, je peux me tromper. Votre avis ... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2006 En voilà un troisième !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kiki1 Posté(e) 4 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2006 bonjour , je pense personnellement, N 1 et 2 ??? N 3 il faut noter que certaines monnaies demandent un travail de gravure énorme,et que l'on ne peut de nos jours envisager de passer 5 ou 6 heures de travail pour fabriquer une fausse piéce à bas prix,toujours est-il que si quelques faux risquent de s'y glisser, l'origine historique n'est plus à démontrer. pris dans un article de numismatique&change N? étude sur les satiriques A+ Ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2006 beaucoup de satyriques étaient faites à la main, avec + ou - de dextérité, on pourrait facilement refaire la même chose aujourd'hui. la seule chose qui permette de se faire une idée est la patine, l'usure et le prix : pas cher ou très usée (y compris la gravure) c'est une d'époque pour moi les 3 sont d'époques, surtout la 3ème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2006 Je précise que le revers de la pièce représente l'aigle comme gravé sur les 10 cts normal, et non la chouette ... Merci pour les infos. PS: D'ailleurs les enchères ne décollent pas pour ces pièces. Ce qui prouve que numismates amateurs ou pro restent septiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés