Aller au contenu
Piero

Pièce 2 cents Fauté ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de trouver une pièce de 2 cents France de 2007 avec un gros surplus de matière. Je mets 2 photos pour savoir si c'est une pièce qui vaut quelque chose ou si juste sa valeur faciale.

 

C'est marrant, on dirait un bonhomme avec un haut de forme dans sa main ou une épée 😊

 

IMG_20200725_145647.thumb.jpg.6ec85c516a45026dc341a9c7ff2a203b.jpgIMG_20200725_145601.thumb.jpg.262a6cc6e24efcc2201aa43522e85511.jpg

Merci ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

réaction chimique entre les couches de métaux différents composants la monnaie (assez courant comme processus dans la circulation, donc après frappe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réaction chimique en question s’appelle communément de la rouille... elle gonfle, d'où l'impression de surplus, mais si tu crèves la "peau" tu trouveras de la poudre de rouille.


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.