Aller au contenu

1831 5 francs + 1977-1986 argent divers


Invité flo92

Messages recommandés

bonsoir.

je viens de ressortir des pieces du porte monnaie et je ne sais pas la valeur qu'elles peuvent avoir.

pouvez vous m'aider a savoir si ces pieces ont un peu de valeur.

il s'agit d'une piece en argent de 1831 louis philippe 1ier

de deux pieces de 50 franc hercule (une de 1978 et l'autre de 1977)

de deux pieces de 100 franc : une panthéon de 1984, l'autre de 1986 représentant la statut de la liberté.

merci pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse.

pour ce qui est de l'atelier, je crois avoir lu que ça correspond a une lettre. sur la piece, il y a un B. je pense que ça doit être cela.

pour ce qui est du type et de la tranche, désolée, je n'y connais rien du tout. que faut il regarder exactement?

je vais essayer de récupérer une photo de la piece, car elle est pas chez moi.

merci de votre intervention.

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tranche inscription en creux (donc creusée dans la monnaie) ou inscription en relief (du relief dépasse)

tête nue ou lauréee pour le type

voir là les différents types 1831 B POUR ATELIER DE ROUEN

http://www.numishop.eu/boutique1.php?bo ... =&tri=prix

Bien faire attention à tous les détails mèches de cheveux favoris lettres effacées ou intactes pour déterminer l'état de conservation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas sous les yeux mais il semblerai que ce soit tête nue et tranche en relief.

ma mere qui l'a en sa possession doit aller faire expertiser quelques affaires. elle pense l'emmener avec elle pour la faire expertiser en même temps.

est ce la bonne démarche pour en savoir sa valeur.

et au pret de qui la vendre si on veut récupérer l'argent.

désolée pour ses questions mais j'y connais vraiment rien. c'est pas du tout mon domaine.

merci

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florence

Il faut savoir que les prix que vous pourrez relever ici ou là sont le plus souvent des prix de marchands pour vous donner une idée de sa valeur mais ce n'est pas le prix que vous pourriez en tirer.

Identifier la bien avec certitude (état de conservation type tranche etc...) avant d'aller voir un marchand comme cela vous saurais exactement ce que vous vendez avec marge de négociation évidemment car le marchand ne vous l'achétera certainement pas à son prix de vente

ou alors vous pouvez la vendre sur ebay ou delcampe !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...