Aller au contenu

1831 5 francs + 1977-1986 argent divers


Invité flo92

Messages recommandés

bonsoir.

je viens de ressortir des pieces du porte monnaie et je ne sais pas la valeur qu'elles peuvent avoir.

pouvez vous m'aider a savoir si ces pieces ont un peu de valeur.

il s'agit d'une piece en argent de 1831 louis philippe 1ier

de deux pieces de 50 franc hercule (une de 1978 et l'autre de 1977)

de deux pieces de 100 franc : une panthéon de 1984, l'autre de 1986 représentant la statut de la liberté.

merci pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse.

pour ce qui est de l'atelier, je crois avoir lu que ça correspond a une lettre. sur la piece, il y a un B. je pense que ça doit être cela.

pour ce qui est du type et de la tranche, désolée, je n'y connais rien du tout. que faut il regarder exactement?

je vais essayer de récupérer une photo de la piece, car elle est pas chez moi.

merci de votre intervention.

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tranche inscription en creux (donc creusée dans la monnaie) ou inscription en relief (du relief dépasse)

tête nue ou lauréee pour le type

voir là les différents types 1831 B POUR ATELIER DE ROUEN

http://www.numishop.eu/boutique1.php?bo ... =&tri=prix

Bien faire attention à tous les détails mèches de cheveux favoris lettres effacées ou intactes pour déterminer l'état de conservation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas sous les yeux mais il semblerai que ce soit tête nue et tranche en relief.

ma mere qui l'a en sa possession doit aller faire expertiser quelques affaires. elle pense l'emmener avec elle pour la faire expertiser en même temps.

est ce la bonne démarche pour en savoir sa valeur.

et au pret de qui la vendre si on veut récupérer l'argent.

désolée pour ses questions mais j'y connais vraiment rien. c'est pas du tout mon domaine.

merci

florence

Lien vers le commentaire