Aller au contenu

1960-1998


Invité tony

Messages recommandés

Invité tony

Bonjour, je viens de récupérer quelques francs qui vont de 1960 à 1998 et j'aimerai savoir qu'elles sont les pieces rares de cette periodes.

Si quelqu'un avait un site ou une idee.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Ce ne sont point les sites sur les francs qui manquent.

Le mien en premier. lol

http://pagesperso-orange.fr/monnaie.terre_neuve

www.lefranc.net (attention cotation en Francs faire la consersion).

Les autres sont trouvables sur l'annuaire numismatique campi http://pagesperso-orange.fr/campi/index.html ou par gogole et autres moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis entièrement d'accord avec toi xamafr mais pour les modernes il y a pas mal de demandes et y compris pour les rares d'où le succès confirmé du franc et du gadoury

maintenant peux tu me donner des exmples en numismatique de quelque chose de rare qui n'intéresse personne ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre catégorie, j'ai une rare (seulement 300 exemplaires frappés!) et belle pièce bimétallique commémorative de 2 numismas du royaume *imaginaire* de Kamberra (on en parle parfois dans Numismatique et Change), UNC dans son étui numéroté à la main, bon ben elle m'a coûté 6 euros, ce genre de truc n'intéresse pas grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pousser le raisonnement plus loin :

une monnaie peut être rare et non recherchée tout simplement parce qu'avant sa découverte on ne la connaissait pas encore

(on ne peut pas rechercher quelquechose que l'on ne connaît pas encore)

et une fois découverte, cette monnaie rare devient connue et devient chère (combien de fois n'a-t-on pas vu dans des catalogues :"Monnaie connue à un seul exemplaire" et bingo pour le prix de vente !)

pour conclure ce qui est rare peut être connu ou inconnu cherché ou recherché ou non

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...