Aller au contenu

an 12-1952 + Belgique, Espagne


flix

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de d?couvrir un lot de pi?ces de monnaies que m'a laiss?es mon p?re. Je souhaiterais savoir ce qu'elles valent, si valeur il y a. Je ne parle que des pi?ces

de 5 F.

-L?opold 1er et L?opold II 1849 et 1873

-Louis XVIII 1824

-Louis Napol?on Bonaparte 1852

-Napol?on Empereur (Empire) 1813

-Napol?on III 1855,1868,1870

-R?publique Fran?aise 1870, 1849

-Louis-Philippe I 1848, 1851

-Bonaparte 1er consul AN 12

Rey Constant de Espna 5 pesetas 1878.

J'ai aussi des tas de pi?ces de 2F dat?es de 1871,1887, 1899,1901,1904, et beaucoup de 1905.

Je n'ai pas recens? le reste, des pi?ces de 5,10,25 centimes de 1841,1872,1898, 1923,1928, une de 50F de 1952....

Merci de m'en donner une id?e.

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour vous donner la cotation de vos pi?ces ils faudrait plus de renseignements. L'?tat de conservation, la lettre d'atelier et une description pr?cise de chacune. Par exemple la 5 Francs Bonaparte premier consul an XII Va de 30 ? 3500€ suivant l'?tat et la lettre d'atelier (celle-ci est a droite de l'ann?e sur le revers.

Vous pourrez trouver les cotes du Franc sur www.lefranc.net.

Cest cotes ne sont pas a jour et sont en francs mais cela vous permetra de vous faire une premi?re id?e.

Pour les ?tats de conservation voyez www.vato.free.fr/numismat/abc.htm

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose.

En faisant des recherches sur ces pi?ces vous allez d?couvrir que vous enqu?tez en fait sur l'histoire du 19? et 20? si?cle. C'est passionnant de voir comment le m?tal utilis? nous montre la "richesse" de la france a chaque p?riode et la pi?ce elle m?me le r?gime gouvernemental de l'?poque, c'est d?ja de la propagande.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...