Aller au contenu

Besoin d'aide pour identifier une collection


Zend

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je ne connais absolument rien à la numismatique.. Je vous explique, j'ai trié un placard dans ma maison, où se trouvait des affaires des anciens propriétaires.. J'ai trouvé un "faux livre" contenant de " fausses pièces ".. 161107213491353355580647560420.thumb.jpg.e3b0d840bc3e1d68690bfd8f0da732be.jpg16110722085816611132615819311548.thumb.jpg.8da39afcffdc3df18eb2fa7798a93e57.jpgJe ne connais même pas le nom de ce genre collection et n'ai rien trouvé sur internet.. Cette collection et livre sont datés de 1982. Vous pouvez y voir en photos, les pièces sont à l'effigie de grandes figures de l'histoire françaises. 16110722366065806743018865426168.thumb.jpg.2ef9b25b845a32b33432577cb9f0080e.jpgLe livre se nomme "la numismatique française". Je voudrais savoir si ce genre de collection a un nom précis ? Puis a t-elle une valeur quelconque ? Même si j'en doute.. Je suis assez curieuse de nature. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée /soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c'est très moderne (années 1980 à nos jours)

y a-t-il un certificat ou document joint (la feuille de papier par exemple)

 

Si ce n'est pas de l'or, ça ne vaut quasiment rien (disons 2 euro jeton ou 15-20 euro l'ensemble)

 

Si c'est de l'or mais je doute fortement, à peine plus que le poids du métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ALM a dit :

bonsoir

 

c'est très moderne (années 1980 à nos jours)

y a-t-il un certificat ou document joint (la feuille de papier par exemple)

 

Si ce n'est pas de l'or, ça ne vaut quasiment rien (disons 2 euro jeton ou 15-20 euro l'ensemble)

 

Si c'est de l'or mais je doute fortement, à peine plus que le poids du métal

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.. Non, il n'y a pas de certificat, et ce n'est pas de l'or.. C'est ce que je pensais, ça ne vaut pas grand chose.. Mais ce genre de collection de " fausse pièce", possède un nom spécial ? C'est la 1ere fois que je vois quelque chose de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait s'assurer chez un bijoutier que ce n'est pas de l'or, le "livre" me paraît un peu trop qualitatif pour des jetons en laiton.

si c'en est l'ensemble vaut le poids de l'or.

c'est une production privée, supposée prendre de la valeur avec le temps, ce qui ne serait pas le cas pour du laiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

peux tu donner la liste des personnes figurant sur ces jetons, cela aiderait à en savoir plus !

 

c'est un peu dans le style TRESOR DU PATRIMOINE

 

https://www.tresordupatrimoine.fr/medailles-revolution-francaise/1570519-coffret-des-neuf-medailles-de-collection-dorees-de-la-revolution-francaise.html?gclid=EAIaIQobChMIk9qP0aSq7gIVD-rtCh26DwtrEAQYASABEgI0zvD_BwE

 

C'est vendu cher pour ce que c'est donc ne pas tenir compte du prix de vente initial, d'autant plus qu'il ne s'agit pas du même coffret !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...