Aller au contenu

Espagne -0??? as (Indigètes)


Invité Morane

Messages recommandés

Bonjour,

je possède cette monnaie dont l'identification a été la suivante: INDIGETES - EMPORIA / UNTIKESKEN (Province of Gerona- Ampurias) Unité de bronze ou as Ier siècle avant J.-C. Ampurias bronze 27mm, 12g.

J'en ai trouvé plusieurs autres du meme type sur cgb.fr, cependant les représentations de la tete, du cheval et des divers motifs sont tous différents, et les cotations sont très variable. A quelle valeur estimeriez-vous celle que je possède ?

2010-09-07.05.44.01-1.JPG2010-09-07.05.44.01-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité -Roberto-

Bonsoir,

cette monnaie est unique car les rares monnaies indigètes qui se trouvent chez les numismates ou dans des collections sont toutes différentes. En effet, les techniques de fabrication de l'époque n'étaient pas assez précises pour pouvoir reproduire à l'identique plusieurs pièces, ce qui rend chaque exemplaire unique. Bien que l'atelier monétaire d'Ampurias ait été de grande taille, très peu d'exemplaires sont en circulation, ce qui rend ces pièces très recherchées, surtout par les collectionneurs espagnols. Si ce n'est pas trop indiscret et par curiosité, pourriez vous m'indiquer de quelle façon cette monnaie est arrivée entre vos mains ? Si vous désirez vendre votre pièce, votre prix (s'il reste raisonnable) sera le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien le hasard fait bien les choses car j'ai trouvé cette monnaie totalement par hasard au fond d'une rivière alors que j'essayais d'attraper un petit poisson à la main ! Je ne désire pas la vendre pour le moment car j'avoue que l'histoire de cette pièce me fascine un peu, mais merci pour vos informations et pour votre offre,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...