Aller au contenu

2002 brique de francs broyés et compactés


Messages recommandés

bonjour.

étant convoyeur de fond ,j'ai eu la chance lors du passage du franc à l'euro de pouvoir récupérer des briques de billets de 200 francs broyés et compactés avec la signature du caissier général et un petit mot dessus.Je vous joint une photo pour que vous voyez l'objet.

Ma question est la suivante ;quel est la valeur de cette objet trés rare

2006-03-06.19.23.41-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Je pense que tu t'es fait avoir.

Donner des briques de billets découpés et compactés n'a pratiquement rien couté aux donateurs.

Alors que les détruires aurait couté très cher a la BDF car l'encre des billets contient des métaux lourds (ex: le plomb) et les lois environnementales sont strictes sur le sujet.

Donc tu te retrouve avec un objet - que je ne touve pas franchement beau - potentiellement dangereux pour ta santé.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pampabamboula

On voit ce genre d'objet sur ebay quelques fois.. je ne sais pas combien le vendeur en tire?

pas beaucoup certainement..

Je possède aussi les restes des billets que la BDF trouait lorsque les clients les ramenaient celà me fait un petit tas de morceaux de billets : des morceaux de 200 F Montesquieu, de 100 F delacroix, cézanne..

Mais ceci n'a aucune valeur, juste celà montre ce que deviennent nos jolis billets d'avant les euros!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je pense sincèrement que l'état de conservation prime avant tout sur le caractère insolite d'un ou de plusieurs billets

Imaginez un seul instant qu'on aurait fait la même chose avec la momie de Ramsés II ça intéresserait certainement moins les archéologues

Alors pour des billets modernes ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Gwen82

Bonjour,

je recherche justement ces briques de billets compactés émises par la BDF lors du passage du franc à l'euro.

Et je suis très intéressé par votre brique !

Je vous invite à me contacter prochainement par mail à euro(point)gwen(at)free(point)fr afin de convenir d'un prix.

Je vous remercie par avance pour votre réponse, sincèrement, Gwen

NB: remplacer les parenthèses par leurs équivalents, merci

Sincèrement, Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...