Sacricat Posted April 3, 2021 Report Share Posted April 3, 2021 Bonjour à tous, Ma conjointe à récupérer un billet de 50€ lors d' un vide grenier. En rentrant elle me dit "je crois qu'on m'a donné un faut billet..." Je fais quelques recherches et je comprend assez vite que c'est un billet de l'ancienne génération et que non, ce n'est pas un faux billet. Mais une dernière chose me questionne. Quand je recherche sur internet "50€ 2002 Trichet" il y a quelques billets avec une valeur beaucoup plus importante que les 50€ écrit dessus. Je ne suis pas un collectionneur et étant incapable de l'estimer, je n'ose pas me servir de ce billet depuis quelques mois Pourriez vous m'éclairer ? Vaut-il quelque-chose ou simplement les 50€ écrit dessus ? Merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Potator II Posted April 3, 2021 Popular Post Report Share Posted April 3, 2021 Bonjour Tu peux t'en servir sans crainte, et tu t'en mettras pour....50 euros 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Claude05 Posted April 3, 2021 Popular Post Report Share Posted April 3, 2021 parfaitement neuf ce billet est estimé a 59 Euros ( https://enotesprice.com//quotation?note=50XG036G3¬e-value=50XG036G3+(50€+2002+X+G+036+G3+Trichet)¬e-id=78765¬e-serie=2002¬e-signatory=Trichet ) 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post fineoldcollector Posted April 4, 2021 Popular Post Report Share Posted April 4, 2021 Bonjour a tous , un billet neuf est un billet qui n as jamais circulé et est dans l état parfait tel que sortie de l imprimerie et distribué par la banque de France. Ceci voudrait dire qu il a été tout de suite entre les main d un collectionneur ou d un marchand qui le mettras sous gaine plastique et ne l utiliseras pas. Autant dire que 9 € de plus pour un UNC de 50 € et encore faut il trouver l acheteur ce n est pas grand chose. Aucun des billets rècent présenté pour identification sur ce forum n étaient neufs ce qui semble logique car on ne peux pas les trouver dans les fond de tiroir. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Sacricat Posted April 4, 2021 Author Popular Post Report Share Posted April 4, 2021 Merci à vous, Me voilà pas plus riche mais un peu moins c.. bête! Bonne journée 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne973 Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 Bonjour. J'ai trouvé deux billets de 50€ de 2002. Un Trichet série X, imprimeur R032C1 et un Duisenberg série X également imprimeur R005A5. Quelqu'un a une idée de leur valeur approximative (bon état, pas neuf) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Potator II Posted June 24, 2024 Popular Post Report Share Posted June 24, 2024 Bonjour 100 euros ..... les deux 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gounette Posted October 12, 2024 Report Share Posted October 12, 2024 Bonjour vous pensez que ce billet a de la valeur ? Merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted October 12, 2024 Report Share Posted October 12, 2024 bonjour billet froissé, plié etc ... http://www.comptoir-des-monnaies.com/docs/french/banknotes.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted October 12, 2024 Report Share Posted October 12, 2024 Toujours 50 euros. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts