Aller au contenu

Magazine numismatique


luga

Messages recommandés

monnaie magazine est bien vous dites dans le dernier numèro ils vendent une 10 francs robert shuman à 200 euros pièce que l'on trouve en bourse numismatique entre 12 et 15 euros j'en possède une trentaine pour 100 euros ils peuvent me les racheter proposé leur des pièces à racheter vous verrais leurs réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

exactement !!! mais la seule raison de leur cotes élevées, c'est le fait que ce soit le prix de leurs ventes !!!! sinon, ca paraitrait invraisemblable si ils vendraient plus cher que leurs cotations !!! donc moyen d'escroquer : cotations élevées = prix de ventes élevés !!!

des pièces Qu ils se permettent de vendre une cinquantaine d'euro (écus en argent par exemple) sont disponibles à pas plus de 5euro a la bourse !!! soit 10X moins cher !!!!!

fredor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité antivol

Attention : il a en ce moment des problèmes de justice (2 mois de prison ferme mais il fait appel). Les surcotes, c'est son truc. De plus la société est peut-etre actuellement en cessation de paiement, alors gaffe aux livraisons si vous commendez. Déplacez vous, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tout a fait d'accord avec jocelin, monnaie magazine est à rejeter.Aprés tout dépend de la période vers laquelle on veut s'orienter

le franc IV est la référence pour les monnaies modernes, il y a le Gadoury pour les monnaies féodales ou encore le Roman Coins de D.Sear pour les monnaies romaines, voila.

Sagy-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok les prix et les côtes sont injustifiées ! j'achète cette revue pour les articles ! j'ai tenté une expérience dans le dernier numéro j'ai enlevé les pages de pub ! il me reste une dizaine de page en main !! Vu le prix c'est fini !!si vous aimez lire numismatique et change est moins beau à lire mais plus complet !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité hanestep

D'accord avec la plupart d'entre vous pour audval en ce qui concerne ses cotes, mais franchement, Numismatique et Change, si vous enlevez la pub et les annonces des bourses, justement, il reste quoi ??? et à part les articles sur les euros, il reste quoi ??? Elle est bien tristounette la presse numismatique :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité recambloc

il y a 2 bibles pour les cotations de pieces francaises

1/ GADOURY l'edition 2003 sort fin octobre

2/ LE FRANC " " " "

avec ca tu devrais pouvoir t'en sortir

commandes les a la fnac c'est moins cher environ 20 € pour le franc et 25 € pour gadoury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si vous êtes 'vendeur' ou 'acheteur' en numismatique. Sans doute les 2. En y réfléchissant, "Monnaie Magazine" n'est-il pas le meilleur allié du 'vendeur' ? Sa diffusion est très grande tant par voie postale que par le canal Presse. Beaucoup de nouveaux collectionneurs prennent goût à la numismatique grâce à lui et s'y réfèrent pour effectuer leurs achats à droite ou à gauche. Et si, par exemple, vous mettez en vente sur eBay à 30 € départ un billet qui n'en vaut que 15 dans le Fayette mais que Monnaie Mag cote à 50 ou 60, vous aurez beaucoup plus de chance de le vendre que si Monnaie Mag n'était pas aussi lu et ne surcotait pas systématiquement! Chacun défend ses intérêts ! En tant que "vendeur", j'ai envie d'écrire "Longue vie à Monnaie Magazine". En tant qu' "acheteur", c'est une autre histoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, vous n'avez pas complètement tort. mais sachez que sur ebay, on ne se fie pas a MM !!! j'ai d'ailleurs débuté un peu grace a Audval en achetant ce magazine, mais je me suis vite rendu compte que ma collection ne coutait pas aussi chere qu'ils le laissaient sous entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...