Aller au contenu

Magazine numismatique


luga

Messages recommandés

Invité un.ancien.ami.95

Pour ma part, au tout début, j'achetais Monnaie Magazine, mais je peux vous dire que ce qui est le plus rentable et le plus fiable, c'est le Gadoury et le Francs.

Maintenant c'est a vous de voir.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Invité licorne

bonsoir MR BLANCOS. je ne pense escroquer personne en cedant mrs anciens livres à qui cela interrera... World coins est tres utile pour classer et trier les monnaies par pays, LE FRANC est tres bien illustré et explique des details ( dont on ne pensait pas qu ils avaient tant d importance!) Quant à me traiter d escros vous allez loin, je pensais seulement que pour un debutant ces livres purraient l aider à repertotier ses monnaies, et apres aller sur le net comme vous le dites, voir les cotes. Je vs suggere egalement d ecrire à LE FRANC GADOURY W COINS pour les appeler escrocs...je ne pense pas qu ils apprecieraient. Quant à moi, on repond ou non à mon annonce, mais svp, pas pour me traiter d escroc, sans me connaitre! C est un jugement hatif et non fondé. Je tenais à vs repondre Bonne soiree MR BLANCOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Bonsoir, Monsieur Licorne,

Il y a méprise, ce n'est pas de vous dont je parlais mais de monnaiemagazine, désolé qu'il y ait eu mauvaise interprétation... Je m'éverve juste contre Monnaie Magazine (MM) qui arnaque clairement les collectionneur. Je ne vous connais pas et jamais j'aurai oser vous traiter vous comme ça. Encore désolé.

Bien cordialement,

Blancos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Bonsoir Luda,

Une chose à dire : happy.gif L'habit ne fait pas le moine. happy.gif

Monnaie Magazine est plein de couleurs (jaune, bleu...), l'intérieur est joyaux : ce critère ne SUFFIT PAS à "coter" les revues numismatiques. Donc même si ce mensuel vous paraît atrayant et agréable ne pensez pas que le texte est conforme. Certaines parties sont intéressantes d'autres le sont moins et exagère un peu (comme les cotes).

Numismatique et Change est plus sérieux. Posez-vous cette question : Comment un magazine a-t-il conservé sa place chez les collectionneurs pendant près de 31 ans? Ne dit-on pas que ce sont les anciens qui ont le plus d'expérience? Monnaie Magazine précise "n'hésitez pas à la prendre en photo OU À NOUS LA PRÊTER..." toujours dans le but de concevoir une revue qui se rapproche des beaux livres. N & C accepte volontiers les croquis ou les grattages sur papier de monnaies. N & C est pour moi une revue sérieuse. (J'en ai acheté qu'une seule mais j'ai tout de suite fait la différence avec mes 2 MM)

Vous avez tous raison, Chacun achète ce qu'il lui plaît et peut donner son avis sur son mensuel favori.

Amicalement, Guillaume. happy.gifhappy.gifhappy.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Antoine.gourou

bonjour à tous,

Je ne comprends pas les personnes qui sont sûres de la cotations d'une pièce. En effet, si la pièce est assez âgée, elle a une histoire. or, c mon point de vue, l'Histoire ne donnerait-elle pas plus de valeur à une pièce plus qu'à une autre??

Et, la plupart de ces magazines essaient d'attirer la clientèle pour mieux se faire vendre. Donc, la cotation des pièces n'est pas une science exacte et aucun magazine ne peut se prévaloir supérieur à un autre.

Merci de votre attention.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cotation, c'est le prix que seraient capables de mettre la plupart des collectionneurs. Or monnaie magazine est bien loin de la réalité car il y a beaucoup plus de transactions qui se basent sur le Franc / gadoury, que sur ce torchon... donc ces deux bouquins sont sont plus appréciés!

fredor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité licorne

Décidement "ce débat" fait couler beaucoup d encre ! En ce qui me concerne, suis fidèle à LE FRANC ( très bien illustré) et GADOURY.

D ailleurs mon programme de collection euros et francs, calcule la côte d une monnaie sur la base de ces deux livres.

Enfin pour identifier et valoriser les etrangéres, world coins bien sûr !

Enfin il reste à spécifier que pour donner une valeur à votre monnaie vous avez une base avec ces livres à revoir selon l etat de votre monnaie, etc... Encore une évaluation.... celle du coeur, une vieille pièce que votre père ou grand père vous a offert quand vous étiez enfant ( qui ne vaut rien), et qui à vos yeux represente la plus belle pièce de votre collection.......

Quand à ce "débat", les adeptes de MMag, GADOURY, LE FRANC, défendent leurs opinions, mais au moment de la vente, il y aura offre et demande, c est tout, et tout ce petit monde devra bien trouver un terrain d entente... Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...