Aller au contenu

Espagne 1983-2001 divers

Invité Véro

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des pièces étrangères et espagnoles de diverses années, de 1, 5, 10, 25, 50, 100, 200 et 500 pesetas ainsi qu'un billet de 10.000 pesetas, mais la banque ne veux pas échangé mon billet car il me disent qu'avec l'euro il n'a plus cours étant donné qu'il n'y a plus de change dans les banques, sauf les dollars et autres ne faisant pas partis de l'europe, alors, y a t'il un endrois ou une personne qui pourrais me racheté les pièces et les billets, ou les gardés en souvenir, je collectionne pas les monnaies étrangères, pas plus que les billets, et j'en ai une centaines de divers pays que je veux échangé avec des euros. Merci.Salutations.

Invité carqueirannais

Bonsoir,

Je serais interessé pour vous racheter l'ensemble de votre lot espagnol car je suis jeune collectionneur et je collectionne les pays de l'Europe avant l'Euro.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me faire la liste complète des pièces avec la date et la valeur ainsi que la date et l'état du billet.

Par la même occasion, je me permets de vous demander le prix que vous voulez de ce lot.

Merci de me répondre rapidement

Cordialement

Marc ([email protected])

Ci-joint les pièces avec les années :

1 peseta année : 92,93,94,95,96,98,2000---5 pesetas année : 89,90,91,92,93,94,95,96,97,98,99,2001---10 pesetas année : 83,92---25 pesetas année : 90,92,93,94,95,96,97,98,2000---50 pesetas année : 82---100 pesetas année : 84,85,89,99---500 pesetas année : 1989 et le billet de 10.000 pesetas année 1985. Voilà, ca vaut combien en euros tous ca?Merci.Salutations.

Invité carqueirannais

Bonsoir,

Merci pour votre message. Tout compte fait, je prendrais le billet de 10.000 Pesetas(Ce billet est maintenant démonétisé et n'a plus beaucoup de valeur) , la pièce de 500 Pesetas et les 4 pièces de 100. Je vous fais une offre pour ce lot de 22 Euros + Frais de port à ma charge. Cette offre vous convient-elle ?

Merci de me répondre

Cordialement

Marc ( [email protected])

Invité carqueirannais

J'ai oublié de vous dire, que dans le cas ou vous accepteriez mon offre, que j'aimerais avoir votre adresse au plus vite afin que je poste le règlement majoré des frais de port.

Merci d'avance

Bonsoir Véro, votre billet vaut 60,10 €uros au change ( 1 €uro = 166.336 Pesetas) dans une banque en Espagne, si vous avez l'occasion de faire un voyage la-bas, vous, ou un proche, ils peuvent vous faire le change, et ce, pour toute la vie, car les espagnols n'ont pas de date pour reprendre tous les billets, qu'ils soit de 100, 200, 500, 1000, 2000, 5000 ou 10.000 Pesetas comme le votre. Les pièces par contre vous pouvez les vendres sur annonces ou sur enchères, mais surtout ne vendez pas votre billet pour moins que la valeur du change, en plus, ont pourras même vous en offrir 80 Euros sur enchères ou annonces, voir plus si son état est très bon. Personellement je suis près à vous en offrir 100 €uros pour ce billet, alors 22 €uros pour le billet de 10.000 Pesetas plus les pièces, il y a une légère différence, mais c'est vous qui voyez, après tout c'est votre argent. Bon dimanche. Amicalement, Pat.

Merci Pat pour ces précieux renseignements, car encore un peu et je cède le billet et les pièces pour trois fois moins que ce que je pourrais en obtenir, et pour m'avoir donner de bons renseignements je suis prête à vous vendre à vous pour 40 Euros le tout, si cela vous convient, le billet est neuf, les pièces par contre non, envoyer moi un e-mail et je vous donne mes coordonnées pour l'envoi. Bonne soirée et à bientôt peut-être. E-mail : [email protected]

• 8 years later...
Invité toine 21

bonjour, j'ai également bcp de billet espagnol et je n'ai pas l'occasion d'aller en espagne pour le moment car c'est trop loin de chez moi...j'habite Dijon en cote d'or et j'ai au moins 7h de route pour arriver à la frontière donc je voudrais savoir si ça intéresserais des personne pour me racheter 73600 pesetas qui représentent environ 440 euros.

merçi de me contacter par mail si des personnes sont intéressées. mail: [email protected]

• 1 month later...

Salut, je suis un collectionneur espagnol, a récemment vendu un 10.000 pesetas inutilisés (S.C. - sans circular) pour 80 euros, je pense que c'était un juste prix. La monnaie légale billets en Espagne et à partir de 1939, si je me souviens bien, vous pouvez le changer dans la Banque d'Espagne jusqu'en 2021, mais pas toutes les banques, que la Banque d'Espagne.

Je laisse le lien vers mon site où je le billet vendu:

http://www.lacolecciondeleo.es/wordpres ... an-carlos/

Désolé si ce n'est pas bien compris ce que j'ai écrit.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.