Aller au contenu

Nouveau dans le numismatique


grissom

Messages recommandés

En fait je m'interesse de plus en plus aux pièces et plus particulièrement toutes celles qui ont traversé notre histoire de France.

J'aimerais avoir quelques conseils experimentés de votre part.

Comment dois-je commencer?

Comment puis-je être sûr de la qualité et de l'autenthicité d'une pièce?

Quels sont les mailleurs endroits pour dénicher des perles rares(sachant bien que vous ne me donnerez pas les vôtres!)?

Voilà j'attends un peu de tous vos avis...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki1

bonjour,

Vaste sujet

On peu collectionner les monnaies

a) par type le but de cette collection est de réunir un exemplaire de chaque type dans une qualité adaptéeà votre budget,à conservation exceptionnelle prix exceptionnel.

b)par atelier le but réunir toutes les monnaies frappées par un atelier précis ,difficile à rassembler.

c) par période ou régne le but,réunir ,par exemple ,toutes les monnaies de louis 16 ou de la cinquieme république.

d)par valeur faciale réunir par exemple,toutes les piéces de un centimeou de 5F.

autenticité regarder beaucoup de monnaies, une bonne documentation sur le type voulu,internet,bourses,musés,faites-vous l'oeil!

les mailleurs endroits pour dénicher des perles rares pas de secret

les marchands pro, les bourses ,les sites internet enchere et autre,discuter avec d'autre collectionneurs.

A+

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...