Aller au contenu

combien d'exemplaire 4 et 8 florins


azertyloup

Messages recommandés

bonjour

j’ai 4 piéces d’hongrie en or

je recherche nombre d’exemplaire et si possible estimation pour chaque pièces :

4 florins ou 10 francs or – 1878

Tête laurée de François-Joseph Ier

Etat TTB

8 florins ou 20 francs or 1888

Tête laurée de François-Joseph Ier

Etat sup++

8 florins ou 20 francs or 1877

Tête laurée de François-Joseph Ier

Etat sup

8 florins ou 20 francs or 1875

Tête laurée de François-Joseph Ier

Aigle bicéphale couronnée

Etat sup

si non, sur quel livre je peux trouvé ces renseignements

Merci par avance

2007-01-11.23.06.30-1.jpg

2007-01-11.23.06.30-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

EXPLICATION SUR LA PRESENCE DE 2 VALEURS FACIALES SUR UNE MEME MONNAIE

L'Union monétaire latine, parfois appelée Union latine (à ne pas confondre avec l'Union latine, organisation internationale actuelle), fut une union monétaire en vigueur de 1865 à 1926 regroupant certains pays européens. Initialement conclue entre la France, la Suisse, l'Italie, le Luxembourg et la Belgique, la Grèce la rejoint en 1868.

Plus d'une vingtaine d'autres États sont concernés directement ou indirectement par le système mis en place, en Europe et hors d'Europe, soit au titre de colonies des États membres où le système fut introduit (Tunisie, Comores, Congo de Léopold II, Erythrée, Porto Rico), soit au titre d'associé par des accords bilatéraux limités (Autriche-Hongrie, Suède, Russie, Finlande, Roumanie, Espagne, Vatican, Saint-Marin, Liechtenstein, Monaco, Crète), soit celui de simple "aligné" ayant unilatéralement adopté le système totalement ou en partie pour les besoins de son commerce sans avoir été reçu membre pour autant (Serbie, Roumanie, Bulgarie, Venezuela, Pérou, République dominicaine, Haïti, Colonie des Indes occidentales danoises, Argentine, Brésil, Chili).

Si la première harmonisation monétaire a été entreprise par l'empereur Napoléon Bonaparte avec l’imposition, dans les pays soumis à la France, d'une référence monétaire commune, le Napoléon, qui fut abandonné après l'effondrement de l'Empire, l'Union monétaire latine est l'aboutissement de diverses tentatives d'harmonisation entreprises par la Belgique, lors de son indépendance, et la Suisse en 1850, ainsi que de l'action déterminante du vice-président du Conseil d'État français Félix Esquirou de Parieu.

Cet accord réglementait l'usage des pièces dans les différents pays, ainsi qu'il limitait la production de pièces de chaque pays, en fonction de sa population. Il ne concernait ni le papier-monnaie, ni les pièces de billon.

Basé sur une équivalence fixe entre les monnaies or et argent, il était instable et devait s'adapter aux variations des cours relatifs des deux métaux.

L'Union monétaire latine ne résista pas aux politiques inflationnistes de certains de ses membres pendant la Première Guerre mondiale et fut formellement dissoute en 1926.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...