Aller au contenu

matrice d'impression des francs

Invité kant1

Messages recommandés

bonjour a tous je viens a vous en me présentant un petit peu pour avoir un petit conseil que je cherche a avoir depuis quelques années deja.

ma mere etant banquiere de métier, il y a des années nous a ramenés a moi et mes freres (3) une matrice de calibrage des grosses machines a imprimer les francs de l'époque.

je ne sais pas si c est reellement le nom que l on donne a l objet mais elle avait reussi a persuader le technicien de lui en laisser un pour ses fils alors qu il en avait formellement l interdiction de laisser circuler ce genre d objets a l epoque.

c est une sorte de gros billet de 500 francs de l epoque avec plein de filigranes et d images dessus. etant au travail je n en aurais pas de photos dipsonibles avant quelques jours desole.

ma question est simple je voulais savoir si ce genre d objets avait une quelconque valeur et si qqun en aurait ete interressé car je me séparre de mon grenier.

merci a vous pour toutes vos reponses futures.

alors correction faite : je viens d avoir le nom exact de la chose et sa fonction reelle

fac similé de billet de banque de 500 francs.

servait a l epoque a calibrer les distributeurs automatiques. ils etaient faits dans du vrai papier de billets et comptabilisés par la BdF.

voila. merci.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.