Invité Carole3469 Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour à tous, je possède une pièce dont voici la photo et le descriptif: http://www.forumancientcoins.com/catalo ... =0','main') je souhaite connaître 1) la signification des symboles 2) une estimation haute et basse. merci de vos réponses! Carole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2008 VICTORIAE BRIT, Victory standing half-left, looking back, fastening shield to palm-tree, palm in right victoire militaire sur le britannique Clodius Albinus près de Lyon en 197. le palmier et sa branche rappellent sa victoire sur les parthes en 197. le bouclier est un élément suggérant le soin de l'empereur à la défense de l'empire, et pour la palme : le dieu de la victoire distingue l'empereur d'une palme pour de ses qualités militaires exceptionnelles. on peut dire aussi que le dieu de la victoire lui a donné une palme pour montrer au monde que l'empereur est protégé par un dieu = qu'il est invincible. les monnaies étaient un moyen de communication très utilisé pour glorifier l'empereur, souvent représenté comme une divinité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité carole3469 Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2008 Merci de votre réponse! A combien puis-je esperer vendre cette pièce, sachant qu'elle est dans un état impeccable, détails et frappe incomparables? carole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2008 BONJOUR POUR L ESTIMATION VOIR LA ET COMPARER ETAT DE CONSEVATION ETC http://www.coinarchives.com/a/results.p ... ch=RIC+336 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés