Aller au contenu

Suisse 1793


Invité alainnours34

Messages recommandés

Invité alainnours34

bonjour a vous tous et toute.

Quelle valeur pour ce Billon?

j'ai une Pièce qui je pensse est un BILLON de 1793

du CANTON DE SOLEURE (SUISSE)

L'égende Avers: MONETA REIPUB.SOLODORENSIS

AU CENTRE UNE ARMOIRIE ET coté gauche la lettre S et du coté droit la lettre O

Légende Revers: CUNCTA PER DEUM 1793

au centre une croix

Description: son poids: 1,75 grammes

diamètre: 23,5 mm

Métal: Billon

par avance merci a ceux qui peuvent m'aider a déterminé sa valeur

alainnours 2009-06-16.10.58.18-1.jpg2009-06-16.10.58.18-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Eh oui, moi aussi, quand j'ai commencé à faire des identifications sur ce forum, ça m'a fait drôle quand je me suis aperçu de cela...

On croit rendre service à des passionnés, ou à des curieux, mais en fait tout cela n'est que pour faire du business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tito64

JE trouve ça vraiment domage...

Pour ma part, lorsque je fait une demande d'identification, c'est juste pour en connaître un peu plus sur la monnaie en question.

Je suis passionné, c'est tout!

Certains se disent passionnés, mais en fait ils cachent bien leur jeu.

Ces identifications leurs servent uniquement à mettre un prix de départ pour les enchères...

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une identification que nous avions faite, ALM & moi, d'une monnaie de Crimée, il y a un peu + de 2 ans.

Grace à notre aide, le gars a pu la vendre + de 100 euros sur E-bay !

J'étais dégouté à l'époque, je le suis encore aujourd'hui...

Mais bon : moi je suis collectionneur, pas marchand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi aussi la nusmismatique est une de mes passions et suis content quand on eclaire mes lanternes a ce sujet , alainours doit etre aussi dans mon cas ce qui n empeche pas de vendre et d acheter sur des sites de son choix en toutes connaissances de cause , donc il se renseigne quoi de plus normal ce forum est ouvert a tous et aussi un outil d identification de savoir et d entraide car sur d autres postes recemment ca frise l intolerence et la meconnaissance des autres donc messieurs parlons numismatique et non pas de ce que font les autres !!!! merci

a part ca comment vas notre amis ALM plus de nouvelle ??

cordialement elssas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

me revoilà elsass !

ce qu'il faut dire aussi concernant les cotes que l'on donne : certes elles servent pour le gars qui vend ses monnaies sur ebay mais aussi pour ceux qui consultent le forum

en effet je me souviens très bien de la monnaie d'ukraine asimov : on avait bien cherché et monté petit à petit le puzzle de l'identification : un vrai travail déquipe !!!

moi perso cela ne me dérange pas que les gars savent ce que vallent leurs monnaies car malgré tout les bonnes affaires existent encore mais la numismatique ce n'est pas qu'une question d'argent

l'intérêt historique iconographique ou anecdotique sont passionnants dans la numismatique

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'adore quand on s'y met à plusieurs pour l'identification d'une monnaie : ça ressemble à une enquête, et par touches successives, on arrive a trouver qui est l'assassin !

(euh pardon : je m'enthousiasme un peu trop...)

De plus, au fur et à mesure des posts, bien que ne s'étant jamais rencontrés, on a l'impression de se connaitre.

Mais je suppose que ce sentiment se retrouve dans n'importe quelle communauté de collectionneurs...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...