Yannis47 Posté(e) 16 août 2021 Signaler Share Posté(e) 16 août 2021 Bonsoir , j’aimerais avoir de plus amples informations sur cette pièce de 50 cents français qui me semble assez originale vue qu’elle possède 2 faces identiques ^^ poids 7,82 g ,non aimenté merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 août 2021 Signaler Share Posté(e) 16 août 2021 la tranche est normale, ce n'est pas un bricolage collé ? c'est une 2002 sur les deux faces ? le poids est correct https://fr.wikipedia.org/wiki/Pièce_de_50_centimes_d'euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis47 Posté(e) 16 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 août 2021 Oui la tranche est normal je ne vois pas de bricolage apparent 2002 sur les 2 faces oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 16 août 2021 Signaler Share Posté(e) 16 août 2021 ça n'est pas une vraie, les détails du style corne d'abondance et signature sont beaucoup trop empâtés, les traits sont trop épais et irréguliers... https://fr.numista.com/catalogue/pieces102.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis47 Posté(e) 16 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 août 2021 Une erreur pareil est elle déjà apparue ? je n’ai pas trouver de pièces similaire après quelques recherches pourquoi en faire une fausse ? y’a t’il d’autres moyen d’être sûr que se soit une vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 août 2021 Signaler Share Posté(e) 16 août 2021 tu l'as eue comment ? soit c'est une fausse pour servir et le "double face" est une vraie erreur soit c'est une fausse pour abuser les collectionneurs, faite ainsi volontairement. comme il n'est pas souhaitable d'aider les faussaires on évitera les détails. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis47 Posté(e) 16 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 août 2021 Je l’ai acheter sur une brocante 5 euros elle était protéger je me suis dit que ça pouvait être une bonne affaire merci de vos réponses en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourmi Posté(e) 22 février 2024 Signaler Share Posté(e) 22 février 2024 Bonjour, il s'agit d'une fausse pièce et pas d'une erreur de frappe comme on aimerai ou pourrait le croire. Cette pièce a été faite pour des tour de magie. Même poids à quelque chose près sans doute et même métal. Cet pièce existe soit en double face, soit en double pile. Ca reste une belle curiosité. Réf ventes 2012, 2013 sur Delcampe. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés