Aller au contenu

analyse


Invité Bruno

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en mesure d'identifier précisement la nature exacte des constituants métalliques des monnaies par le biais d'analyses totalement non destructives contrairements aux teste traditionels (acides etc...).

Pensez vous qu'il existe des applications possibles pour vous les amateurs de numismatie et est ce que vous pensez que ce type de prestations de services pourrait être d'une utilité dans le cadre de l'expertise des pieces anciennes?

Je suis pret à terme à me mettre en rapport avec des experts numismates pour proposer ce genre de services.

J'aimerai avoir votre avis sur la question.

Merci pour vos réponses et remarques avisées.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que ce serait une très bonne chose!

il faut voir d'abord si l'analyse concerne la surface seulement, pas très intéressant, ou la masse, en profondeur

pour les pièces courantes et bien connues, à part déterminer qu'une pièce est un alliage impossible pour son époque, pas grand intéret

par contre pour les pièces très ancienne, l'analyse peut être très importante pour son étude, oui :)

je pense aux médiévales, peu courantes et peu connues, ou les gauloises, pour déterminer une origine géographique

voir avec les grands musées, cabinet des médailles, et les numismates pro :)

exemple : http://www.gaulois.org/forum-celticcoin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...