Invité GIRY Remy Posté(e) 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2004 ca serai uen médailel de 1462 pour la premier année de regne de pie 5 selon un numismate pourriez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GIRY Remy Posté(e) 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2004 petite correction : de 1492 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2004 je suis certain qu'elle est beaucoup moins vieille que 1492, elle est problement époque empire il n'y a pas une signature dans un coin? sinon faudrait refaire des photos mais lisible pie 5 c'est : 1566-1572 pie 6 : PIO VI, Braschi 1775-1799 PIO VII, Chiaramonti 1800-1823 peut-être une commémo de pie 6 en souvenir de son prédécesseur en nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GIRY Remy Posté(e) 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2004 (coté pape)pivs - x - pontifex maximus anno 1 - romea (coté vierge) regina sine labe - originali concepta - ora pro nobis si je traduit c'est priez pour nous conception originale reine jusqu'a la mort ya deux lettres minuscules sous le "pivs" t.s, p.s la personne qui m'avait rensigner avec donner un extrait avec une vierge portant une épee (tout corespond) et c'etait la comemoration de la première année du pontificat de pie ... et il parler aussi de huguenots quant aux marques c'est juste des encoches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2004 pius x = pie 10 va vie son oeuvre etc. début 20ème siècle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GIRY Remy Posté(e) 25 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2004 intéréssant comme vie mais j'ai vu un commissaire priseur il ma dit que c'était en bronze d'une centaine d'année à l'éfigie de pie 4 et que ca valait une dizaine d'euro.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2004 une centaine d'année je suis d'accord en bronze, pas de doute à l'effigie de pie 4 ou 5 j'en sais rien, c'est pas la photo qui permet de se faire une idée valeur, faut voir l'état et la dimension, vers 10 euros, probablement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GIRY Remy Posté(e) 25 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2004 je suis un peu deçu qu'elle vale si peu elle fait environ 5 cm de diamiatre en très bon etat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés