Aller au contenu

Jeton Egyptien


Invité rems

Messages recommandés

  • 8 years later...
Invité savelli jp
Bonjour,

je cherche plus de renseignement sur ce jeton.

Il a été trouvé dans une maison abandonnée

qui se trouvait en pologne en 1987 dans la ville de Czestochowa.

2004-09-15.18.12.41-1.jpg2004-09-15.18.12.41-2.jpg

j'ai le même, et je ne sais rien de ce jeton, cela viens de mon grand oncle consul en1875-1885.

merci de m'expliquer ce jeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas mettre le bazar dans ce sujet mais j'ai toujours considéré ce jeton / médaille comme un truc fantaisie ; la meilleure preuve c'est que j'en ai acheté deux à quelques mois d'intervalle pour un prix très-très modique : 1 ou 2 euros à chaque fois.

On en trouve régulièrement sur la toile.

Verification ce soir :

http://monnaies.delcampe.net/page/item/ ... age,F.html

http://monnaies.delcampe.net/page/item/ ... age,F.html

Toutefois, je dois reconnaître qu'il a fait des " victimes " de poids : La société américaine des jetons de magie l'a classé à une époque comme " jeton mystérieux, probablement utilisé par des magiciens ou prestidigitateurs professionnels ". Il figurait en bonne place sur le site internet de cette société, mais ce site semble avoir été rayé de la carte il y a environ 1 an, peut être téléporté dans un autre univers ( bientôt le 21/12 ...! )

Je joins les scans des miens, vous pourrez voir que ce sont les mêmes, à vous de conclure, moi je ne sais pas, mais j'ai des doutes.

post-7461-1405499747,0471_thumb.jpeg

post-7461-1405499747,0652_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...