Aller au contenu

163? double tournois (Cugnon)


Invité Guillaum

Messages recommandés

double tournois de Jean-Théodore, comte de Loewenstein-Wertheim Rochefort (1611-1644)

Le monnayage débuta à Cugnon en 1622. Jean-Théodore, qui avait de gros besoins financiers, laissa se développer une activité de faux-monnayage sur le territoire de sa principauté. Ses doubles tournois furent décriés par les autorités françaises mais leur ressemblance avec les doubles tournois royaux de Louis XIII permirent à ces monnaies de circuler facilement dans le royaume de France. Le poids de notre double n'est pas très éloigné du poids théorique des doubles français (3,138 g) taillés à 78 au marc.

Jean-Théodore est le fils de Louis de Löwenstein-Wertheim (1575-1611) et d'Anne de Stolberg. Il succéda à son père en 1611, et en 1644, c'est son fils Ferdinand-Charles qui lui succèdera.

2004-12-28.15.35.40-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...