Aller au contenu

quelques renseignement sur les pièces de 100fr


Invité fehung

Messages recommandés

Invité fehung

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai bien me faire la collection des pièces de 100fr moderne ... Mais j'ai deux questions qui me taraude :

- Je sais qu'il y une série "officiel" de 14 monnaie argent que l'on peut voir sur le site de la Monnaie de Paris... Mais il se trouve que quand on jette un oeil sur ebay on trouve des 100fr qui ne paraissent pas dans cette série d'une part, et des pièces de cette série en plaqué Or ???? (qui n'apparaissent pas non plus sur le site de la MDP ???

Pouvez m'éclairer là-dessus ?

d'ou ma deuxième question:

- Si toutes ces monnaies sont offcielles, savez-vous où je peux trouver sur le net un récap de TOUT les tirages 100fr or et argent ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefranc.net/franc/100francs.html

la cochet est hors-série et pas en argent

les dorées sont décoratives, ce sont des productions privées basées sur les 100F normales.

il existe des "produits numismatiques pour collectionneurs" en or et platine, officielles, ce sont les piedforts, et celles emballées sous pochettes et coffrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fehung

ok merci ! donc on doit consiudérer que seules valent pour une collec les monnaies que l'on trouvent sur la monnaie de paris ?

Idem pour toute les 1fr, 2fr, 5fr que l'on trouve sur le net mais sur le site de la MDP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plakat

"on trouve des 100fr qui ne paraissent pas dans cette série d'une part"

je pense que tu fais référence aux monnaies de 100 Francs Belle Epreuve qui sont elles d'un diamètre de 37mm (au lieu des 31mm pour les classiques)

Les plaqués or, c'est pour les amateurs, après on aime ou pas, mais en tout cas, ce ne sont pas des monnaies officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...