Aller au contenu

Pays-Bas 1432-1456 florin (Utrecht)


Invité Perivoli

Messages recommandés

non, ce n'est pas un jeton, c'est une pi?ce du 12-14?me ? vue de nez, les sujets religieux ?taient nombreux. ici un mitr?, ?v?que ou saint

je lis SANCTU a l'avers (? droite de la crosse), le reste doit ?tre en gothique. MORTII?

? l'avers il y un bel ?cu avec un plus petit au centre, dans un trilobe, le tout malheureusement effac?. la l?gende commence par MON(eta) puis sans doute la ville RODAP??

elle parait plut?t germanique de style, mais ? brest elle pourrait ?tre anglaise

j'ai beaucoup de mal ? l'imaginer en or, elle parait en bon argent, ce qui serait beaucoup plus "normal", les pi?ces d'or ?taient (tr?s) rares et circulaient tr?s tr?s peu

2006-01-06.07.31.56-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité Perivoli

Bravo Hpdp ! C'est bien un Saint Martin m?me si l'image est diff?rente. J'ai refait une photo pour la couleur, mon appareil photo n'aime pas la couleur or.

Si je comprends bien, ce serait une piece, or ou laiton, ? v?rifier. Il semble aussi que l'"Euro" existait bien avant 2002 ?

Merci ? tous pour toutes ces recherches rondement men?es.

Perivoli

2006-01-06.18.33.17-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le num?rique a ?quilibr? le bleu, surtout

voici la bonne image (ou quasi)

c'est un florin d'or, traduction de la l?gende :

?v?ch? de saint-martin, monnaie de rodolphe, ?v?que d'utrecht

je pense que c'est celui-ci : Rodolphe de Diepholt (1432 - 1456)

2006-01-06.21.58.33-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Perivoli

C'est parfaitement cela, ce n'est pas le m?me tirage, mais il n'y a plus de doute, c'est sa grande ou petite soeur.

F?licitations et grand merci ? Hpdp.

Perivoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...