Aller au contenu
baug

Mexique 1832 80 reis + Honduras 1837 8 real

Messages recommandés




BONJOUR A TOUS

VOILA POUR CE QUI EST DE LA SIGNIFICATION DE LA LEGENDE

En 312, Constantin, qui gouvernait la Gaule et la Grande-Bretagne et qui favorisait les Chrétiens, attaqua Maxence qui, lui, régnait sur l'Italie et l'Afrique. Les armées de Constantin fondirent sur Rome, écrasèrent celles de son concurrent d'abord à Turin, puis au Pont Milvius, dans les faubourgs de Rome, où leur chef trouva la mort, noyé dans le Tibre par où il tentait de s'enfuir avec ses troupes débandées.

Une légende veut qu'avant cette bataille décisive, Constantin ait bénéficié d'une vision du monogramme du Christ, flamboyant dans les nues, accompagné des mots In hoc signo vinces (= "Par ce signe, tu vaincras").

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

ARBRE ET MONTAGNES FIGURENT SUR LES MONNAIES DE BOLIVIE DENOMMEES EN CENTAVOS

MAIS JE N AI PAS TROUVE VOTRE MONNAIE DONT LES LEGENDES SONT EN PARTIE EFFACEES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première est une 80 reis du brésil empire indépendant, existe en 1831R er 32R

la seconde une 8 reales en laiton (cuivre + plomb) du honduras, dans le cadre de l'ex république d'amérique centrale, d'où la similiarité de motif avec le guatémala


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

voir ce lien pour monnaie honduras

http://www.coinarchives.com/w/results.p ... h=honduras

Les états de l'Amérique centrale, le Costa Rica, le Salvador, le Guatamala et le Honduras, suivi par le Mexique ont déclaré leur indépendance de l'Espagne en 1821. Les états avaient à l'origine considéré demander rejoindre les Etats-Unis, mais après une occupation brève par le Mexique ils se sont déclaré en totale indépendance en Confédération en 1823.

Le gouvernement central n'avait jamais des pouvoirs forts et un à un les pays se sont séparés. Le Costa Rica était le dernier à frapper monnaie au nom de la République, onze ans après sa dissolution.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.