Aller au contenu
baug

Mexique 1832 80 reis + Honduras 1837 8 real

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

VOILA POUR CE QUI EST DE LA SIGNIFICATION DE LA LEGENDE

En 312 , Constantin , qui gouvernait la Gaule et la Grande - Bretagne et qui favorisait les Chrétiens , attaqua Maxence qui , lui , régnait sur l ' Italie et l ' Afrique . Les armées de Constantin fondirent sur Rome , écrasèrent celles de son concurrent d ' abord à Turin , puis au Pont Milvius , dans les faubourgs de Rome , où leur chef trouva la mort , noyé dans le Tibre par où il tentait de s ' enfuir avec ses troupes débandées .

Une légende veut qu ' avant cette bataille décisive , Constantin ait bénéficié d ' une vision du monogramme du Christ , flamboyant dans les nues , accompagné des mots In hoc signo vinces (= " Par ce signe , tu vaincras ").

A +

Partager ce message


Lien à poster

RE

ARBRE ET MONTAGNES FIGURENT SUR LES MONNAIES DE BOLIVIE DENOMMEES EN CENTAVOS

MAIS JE N AI PAS TROUVE VOTRE MONNAIE DONT LES LEGENDES SONT EN PARTIE EFFACEES

Partager ce message


Lien à poster

la première est une 80 reis du brésil empire indépendant , existe en 1831R er 32R

la seconde une 8 reales en laiton ( cuivre + plomb ) du honduras , dans le cadre de l ' ex république d ' amérique centrale , d ' où la similiarité de motif avec le guatémala


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster

re

voir ce lien pour monnaie honduras

http://www.coinarchives.com/w/results.p ... h=honduras

Les états de l ' Amérique centrale , le Costa Rica , le Salvador , le Guatamala et le Honduras , suivi par le Mexique ont déclaré leur indépendance de l ' Espagne en 1821 . Les états avaient à l ' origine considéré demander rejoindre les Etats - Unis , mais après une occupation brève par le Mexique ils se sont déclaré en totale indépendance en Confédération en 1823 .

Le gouvernement central n ' avait jamais des pouvoirs forts et un à un les pays se sont séparés . Le Costa Rica était le dernier à frapper monnaie au nom de la République , onze ans après sa dissolution .

A +

Partager ce message


Lien à poster
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...