Invité reggus lepoing Posté(e) 25 août 2006 Signaler Share Posté(e) 25 août 2006 GUADELOUPE le 25 Août 2006 je vous joins la photo d'une médaille trouvée "CENTENAIRE DES TROUPES AFRICAINES" je veux connaitre toute son histoire afrikera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 août 2006 Signaler Share Posté(e) 28 août 2006 BONJOUR IL FAUT NOUS ENVOYER UNE PHOTO DU REVERS NOUS PRECISER METAL DIAMETRE POIDS NOM DU GRAVEUR En 1857, la création par le général Faidherbe, gouverneur du Sénégal, des Tirailleurs sénégalais, consacre l’étape suivante de l’africanisation de l’armée française. La loi du 7 juillet 1900 organise les Troupes coloniales, composées de contingents français et autochtones, dont la mission consiste à conquérir et occuper les colonies, et à défendre l’ordre colonial. VOIR CE LIEN http://www.african-geopolitics.org/show ... cleId=3359 ESTIMATION MOINS DE QUINZE EUROS DANS CET ETAT A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité reggus lepoing Posté(e) 28 août 2006 Signaler Share Posté(e) 28 août 2006 Guadeloupe le, 28 Août 2006. Bien reçu votre message et vous en remercie vivement. La médaille "CENTENAIRE DES TROUPES AFRICAINES" pèse environ 170grs / Diam. 6,5 cm / épaisseur 3mm pour le métériau qui la compose, je ne peux vous donner qu'une seule précison ; cela ressemble à du cuivre avec un bel éclat doré. Cordialement à vous tous.Remerciements également à tous les internautes. Je vous dis à très bientôt. (Reggus Lepoing) AFRIKERA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Reggus Lepoing Posté(e) 28 août 2006 Signaler Share Posté(e) 28 août 2006 revers de la médaille "centenaire des troupes africaines" le fichier semble trop lourd (54.1ko) donc elle n'arrive pas à partir. Je suis vraiment désolé, avec l'espoir de trouver une solution. CORDIALEMENT A VOUS TOUS Reggus Lepoing (afrikera) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Reggus Lepoing Posté(e) 29 août 2006 Signaler Share Posté(e) 29 août 2006 GUADELOUPE LE 28 AOÛT 2006 J'ai fait une tentative avec ma webcam qui n'est pas d'une qualité supérieure. Toutes mes excuses pour la présentation. J'espère vous faire parvenir une autre image de meilleure qualité dans les prochains jours. Merci encore mille fois à tous pour votre concours. Reggus Lepoing (Afrikera) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 août 2006 Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 BONJOUR MERCI POUR LA PHOTO DU REVERS POURRIEZ VOUS NOUS DECRIRE LE TEXTE DU REVERS NON VISIBLE SUR LA PHOTO ON DISTINGUE CEPENDANT UNE ANCRE DE MARINE POUR LE METAL JE PENSE PLUTOT A DU BRONZE PROBABLEMENT ECRIT BRONZE SUR LA TRANCHE LE NOM DU GRAVEUR EGALEMENT ... l'ouvrage de référence est le lecomte que je n'ai malheureusement pas sinon la maison platt a paris fais souvent des ventes de médailles coloniales dans ce cas voir dans leurs catalogues de ventes a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité reggus lepoing Posté(e) 30 août 2006 Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 Guadeloupe le, 30 Août 2006. Salut à toute l'équipe ! Bien reçu votre message auquel j'ajoute des détails supplémentaires. C'est dommage que je ne puisse faire partir la photo du revers réalisée à partir d'un appareil numérique comme pour la face. Croyez en ma grande déception. Pour les inscriptions portées sur le revers, seul les noms des différents états apparaissent clairement (SENEGAL/SOUDAN/MAURITANIE/GUINEE/COTE D'IVOIRE/HAUTE- VOLTA/NIGER/DAHOMEY/TOGO/GABON/MOYEN-CONGO/OUBANGUI-CHARI/TCHAD/CAMEROUN). Je ne vois nulle part le nom du graveur, ni la qualité du matériau. Comme vous dites, cela s'apparente à du BRONZE. Autres élements figurant : UNE ANCRE / UN BAOBAB / 2 HUTTES AFRICAINES / DES PALMES AU PIED DE L'ANCRE / 2 PIROGUES / 1 PALMIER..... Bonne réception, et à très bientôt. Encore merci de votre aimable collaboration. reggus lepoing "afrikera" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité reggus lepoing Posté(e) 24 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2006 reversTerre-de-Bas le 24 septembre 2006 médaille du centenaire des troupes africaines 1857 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés