Aller au contenu

"Spes Mea Tu Domine" 1752


Invité sébastien

Messages recommandés

...encore une !

Bon , autant le dire tout de suite, tu as entre les mains quelque chose qui vaut... que dalle !

C'est une copie faite dans les 70's par un éditeur de livres (reader's digest).

pour te donner une idée du nombre de personnes qui en possèdent une, fais une recherche sur ce site avec le mot "1752"...

Quant à moi, je les COLLECTIONNE, ces saloperies !

(mais uniquement celles qu'on me DONNE ! je ne vais pas les acheter...)

J'en ai une bonne quarantaine, à présent, mon but étant, bien sur d'en avoir 1752!

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

J'ai en ma possession une pi?ce ou un jeton qui semble en or, avec d'un c?t? un profil droie "ressemblant" ? louis . xv cheveux long boucl?s et laurier, inscription FRANC.C.R.I.S A.GER.I E R.REX et de l'autre c?t? des armoieries ? caract?re all?manique ? inscription MEA 1752 TU DOMINE SPES. Merci par avance de me dire de quoi il s'agit et si cela ? une valeur.

Bonne ann?e ? tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait vrai c'est le reader digest qui ?mettait cella avec les livres qu'il s?lectionner cella dates effectivement des ann?es 70 ca en 80 les jetons ?taient octogonaux malheureseument il ne s'agit pas d'or mais de laiton et ils n'ont aucune valeur autrement je serai devenu gtr?s riche j'en est des kilos si ?a interresse quelqu'un contactez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je possède la pièce suivante.

Je pense que peut-être c'est une vieille pièce française, mais je ne sais pas ?

On peut y lire les phrases suivante :

? tu domine spes mea 1782 ou 1752 ?

? franc.d.g.r.i.s. a. ger.ier.rex ?

Merci d'avance pour votre aide

2006-01-30.20.43.02-1.jpg
2006-01-30.20.43.02-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...