Invité bicou Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2007 sans aller plus loins une gauloiseun bon 24 de diam sur 3mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bicou Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2007 hubbs ,il est tard et c'est trop lourd ,alors voila le revers et c'est donc en bronze et beaucoup plus joli que sur le scan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2007 bonjour voir sur ce site http://www.piece-gauloise.com a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2007 re certaines gaulois ont imité des monnaies grecques celles de ptolemee avec une tete voilée ressemblent un peu à la votre a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2007 bonjour je n'exclue pas pour autant la possibilité d'une monnaie provinciale romaine du fait de : - écriture en grec - buste voilé qui pourrait être celui de Junon la photo du revers ne semble pas être positionnée dans l'axe à suivre ... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bicou Posté(e) 24 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2007 bonsoir tout le monde en effet il manque un quard de tour ,comme il a été dit pour une autre piece (hors contexte archéologique )elle a été trouvé en (province de )provence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2007 bonjour on dirait un cheval ou un taureau androcéphale (à tête humaine) pas facile comme monnaie ... BON COURAGE QUEL EST LE METAL ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bicou Posté(e) 25 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2007 bonsoir à tous, en y regardant de près et très tard ,la tête semble comporter 2gros yeux circulaire ,un espece de bec de canard et 4antennes (2zoreils et 2corns?)derriere un beau soleil aux rayons abattus,pour le cou et le corps on se rapproche du cheval(une belle cambrure ispanique?)il est clair que je suis tombé sur un hybride en BRONZE,en tout cas j'y perd mon là thym. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 22 septembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 Bonjour, Un magnifique bronze des Nédènes au taureau à la légende d'avers tivis et au revers neronken de Montlaures (ancienne agglomération des ibéro-languedociens dominant Narbonne). Frappée entre -120 et -50. exemplaire magnifique 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés