Aller au contenu

monnaie bizarre !!!


Messages recommandés

bonjour et désolé de vous déranger

voila j'ai trouvé une pièce de monnaie dans un lot d'ancienne monnaie mais il y a une pièce qui m'intrigue, connaissant la provenance de ce lot ( très vieil maison qui n'a pas été habité pendant longtemps) je pense qu'il y a très peu de rapport avec un contexte ontemporain

la pièce est très légére on pourrait penser tellement qu'elle est légére quil s'agi de plastique mais j'ai gratté délicatement la tranche sur un tout petit endroit et il s'agit bien de métal. ensuite il n'y ni lettre d'atelier ni nom de graveur !! enfin voila des photos si cela peut vous aidé en vous remerciant par avance de vos renseignements

2007-06-23.15.48.06-1.JPG

2007-06-23.15.48.06-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids métal diamètre?

ce doit être un jeton, vaguement copiée (mais simplifiée) sur la cérès de l'époque. j'ignore quand les cérès et semeuses en argent ont cessé d'avoir cours, je suppose dans les années '20. elle n'a pu être faite qu'après, sinon ç'aurait pu être considéré comme une fausse monnaie.

ce n'est pas un jeton à consommer, dont la valeur était limitée aux centimes, je pense à un jeton de jeu de société des années '50, quand 1F représentait très peu, donc entre l'après-guerre et la réforme du nouveau franc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je viens de la nettoyer avec de l'eau et elle brille comme de l'or mais je l'ai passé sous un détecteur mais ne sonne pas comme de l'or !!! cela est vraiment étrange tout cela en plus j'ai l'impression qu'elle est vide a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kkkkkk

bonjour

"monnaie de singe" jeton de carton recouvert d'une feuille de métal comme les pièces en chocolats , soit pour des jeux ,

soit publicitaire ou pour maisons close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...