Aller au contenu

Placement


Invité eric333

Messages recommandés

Invité eric333

Bonjour,

J'aimerais effectuer un placement sous forme de pièces de monnaie.

Selon vous quels sont les pièces dont la côte est suceptible de monter dans les années à venir (il s'agit d'un placement sur le long terme) ?

Des sites ou des livres à conseiller ?

Merci

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'or et l'argent sont déjà bien monté, personne ne sait si ça ne va pas chuter. ça me paraît peu probable à long terme, mais...

les pièces susceptibles de prendre de la valeur "avec certitude" sont les anciennes très rares + très belles, celles déjà à 4 ou 5 chiffres en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir eric333,

Pour gagner de l'argent en spéculant, il faut avant tout de l'argent, sinon comment faire??? Mais pour répondre à ta question, il n'y a que l'or, en pièces ou en lingots. Pour ton information, c'est le grand retour de la relique barbare. Sur fond de choc pétrolier rampant et de craintes de dérapage de l'inflation, le métal jaune s'enflamme. Ainsi, début décembre, les cours de l'once d'or ont franchi la barre symbolique des 500 dollars l'once, et ce pour la première fois depuis 18 ans. Une hausse de près de 25% depuis deux ans. Certes, en termes réels – c'est à dire en excluant les effets de l'inflation – l'or est très loin d'avoir retrouvé son pic historique (environ 850 dollars) atteint dans le courant de l'été 1980. Reste que ce mouvement de renchérissement du métal jaune paraît durable.

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333

Je ne cherche pas à spéculer mais juste à acheter quelque chose de beau (sans être numismate je trouve un intérêt esthétique aux pièce de monnaies) qui ne perde pas de sa valeur au cours du temps.

hpdp parlait de pièces à 4 ou 5 chiffres ce qui est au delà de mes moyens mais je suppose qu'on peut faire des "achats intelligents" pour quelques centaines d'euros ?

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Quand je dis spéculer, ce n'est pas une insulte. J'ai juste pour habitude d'appeler un chat un chat. Tu parles de faire un placement, je suppose pour gagner de l'argent non ? Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose. Donc, cela s'appelle de la spéculation. Et pour répondre à ta question, je te conseille l'achat de pièces en or, tu n'as que l'embarras du choix. Tu peux faire un tour sur ce site, il y a pas mal d'infos : http://www.cgb.fr/or/index.html

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Un placement sûr il n'y en a qu'un.

Le livret A a 3.5% net d'impôts.

pour le reste il y a le choix une belle monnaie a 4 ou 5 zéros comme le disait hpdp ou le napoléon et autre skrugerand, shilling, dollars en or.

Il y a aussi la bourse mais là il faut demander l'avis des petits porteurs d'action genre eurotunnel. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Un placement sûr il n'y en a qu'un.

Le livret A a 3.5% net d'impôts.

pour le reste il y a le choix une belle monnaie a 4 ou 5 zéros comme le disait hpdp ou le napoléon et autre skrugerand, shilling, dollars en or.

Il y a aussi la bourse mais là il faut demander l'avis des petits porteurs d'action genre eurotunnel. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky53

il y a aussi un placement sûr: les monnaies antiques. en effet les monnaies grecques ou romaines n'ont pas perdu de valeur au cours des décénnies, bien au contraire... et elles ont un coté esthétique et historique qui est indéniable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...