Aller au contenu

piece romaine???


Invité furax

Messages recommandés

Invité furax

16 grammes,a priori bronze,diametre:20mm,tres epaisse:env 4mm au revers deux cavaliers sans inscription,a l'avers un buste drappé avec bandeau,inscriptions lisibles :dans le sens des aiguilles d'une montre:K H O(barré)P P O Y Y(a l'envers)O et dans l'autre sens:U E(tourné a gauche) V 3(tourné a gauche) V D(pareil) V(tete en bas)N T I V(2 tete en bas)K I A

désolé mes photos passent pas,trop grosses!merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité franck53

c'est une monnaie du royaume du Bactriane, il était était situé à cheval sur l'Afghanistan, l'Ouzbékistan et du Tadjikistan, il a existé de -256 à -90

reste à savoir si cette monnaie est authentique car je n'ai pas trouvé son équivalent...

2008-05-27.19.28.51-1.jpg

2008-05-27.19.28.51-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furax

merci,ou puis-je la faire estimer,je ne sais pas comment voir si elle est authentique,vous avez une idée de la cote?a votre avis elle parait+vraie que fausse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait la montrer à un expert en monnaies grecques orientales, tous les experts n'en ont pas forcément vu beaucoup. il y a des bizarreries dans la légende mais je ne pense pas que ce soit grave.

toutes celles de bactriane sur cgb sont en argent, et nettement + grandes. sur coinarchives les seules en bronze sont carrées.

avec bactriane sur _http://www.coinarchives.com/a/results.p ... =bactriane_ on trouve celle-ci :

01354q00.jpg

Les Dioscures au galop à d., drapés de la chlamyde et coiffés du pilos surmonté d'une étoile, une palme à l'épaule g., tenant une lance de la droite.

avec antialcidas : _http://www.coinarchives.com/a/results.p ... ntialcidas_

une bronze de 3,75g http://www.coinarchives.com/a/lotviewer ... 7&Lot=1263

16g pour 20mm ne me parait pas possible, même épaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furax

merci,quand meme j'ai bien avancé,je vais essayer de trouver quelqu'un;je lai pesée avec une balance de cuisine pas forcement exacte ;encore merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...