Aller au contenu

Lot de pièces chinoises (suite)


eric33

Messages recommandés

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de les peser : 45mm de diamètre, 1.9 mm d'épaisseur et 37,6 grammes, tout y est !!!

Non je rigole ,finalement mon vendeur m'a annoncé que les liens entre lui et son vieux papy numismate sont trop forts pour qu'il consente à s'en séparer (pour un prix dérisoire en tout cas), la famille chez ces gens (les escrocs) c'est sacré ! ;-)

Merci pour vos conseils.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

A ma connaissance il n'a JAMAIS existé de monnaie présentant les mêmes portraits et inscriptions. Au sens exact ce ne sont donc pas des faux, ce sont juste des médailles; ensuite, elles peuvent être proposées par des gens qui prétendent autre chose.

En Chine, dans tous les lieux à touristes, des marchands proposent ces médailles par série d'empereurs et assimilés, dans un livret avec des petites biographies. On peut aussi les trouver, comme ici, dépareillées. Les ateliers qui fabriquent ces rondelles sont probablement les mêmes qui fabriquent les faux "7 mace and 2 candareens", les faux dollars à la jonque et les faux dollars Yuan Shikaï, tant l'apparence générale est uniforme. Ceux-là sont vraiment des faux puisqu'ils imitent des monnaies qui ont circulé.

Le coup du grand-père collectionneur, les vendeurs me l'ont fait eux-mêmes en Chine, et déjà avant en Afrique. C'est même cité dans mon guide comme une de escroqueries les plus courantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...