Aller au contenu

Pièce de cuivre jaune française 16e - 17e ?


Invité J-M.62

Messages recommandés

Invité J-M.62

La pièce se présente sous forme d'un disque de cuivre jaune, de 25 mm de diamètre. Une face est occupée par une grande croix, sur les diamètres de la pièce. Chaque extrémité se termine par un petit piétement prolongé par une fleur de lys. Une autre fleur de lys occupe l'emplacement des branches, pointes vers le centre. Petite croix et étoile séparent les abréviations. Quelques lettres apparaissent : S * S, H (dont la barre centrale est légèrement oblique). L'autre face, abîmée, comporte des abréviations où revient le "V", séparé par une sorte de couronne de fleurs stylisée. Pas de date lisible. Trois signes >> semblaient former un blason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.M.62

Merci pour l'identification de ce qui est un jeton de Tournai,peut -on le dater,même approximativement? et ,surtout quelle était son utilité,de même que celle du "duit" de Zé

lande qui a étè identifié l'autre jour.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...