Aller au contenu

2 petites pieces en or que je n'arrive pas a identifier


eric18

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je possede deux petites pieces en or (apparament) que je n'arrive pas a identifier.

La premiere fait 6mm de diametre et pese 0.4 grammes et semble representer le buste d'une femme.

La seconde fait 9 ou 10mm et pese aussi 0.4 grammes mais je sait pas trop ce quel represente.

Je vous remerci d'avance de m'eclairer.

cordialement

eric

2008-12-11.02.18.05-1.JPG2008-12-11.02.18.05-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFIRMATION POUR L INDE

Celle avec le buste pourrait être de Madras ou région voisine à cause du buste qui ressemble à celui sur cette monnaie

http://www.coinarchives.com/w/lotviewer ... 0&Lot=2081

Chennai (en Tamoul, சென்னை), aussi connue sous l'ancien nom de Madras, est la capitale de l'État du Tamil Nadu dans l'Inde du sud. Le nom de Madras venait d'un important institut musulman ou médersa (arabe madrasa). Il est à l'origine du madras, un tissu fabriqué localement.

Histoire

Madras est l'un des premiers avant-postes de la British East India Company. En fait, la ville est fondée en 1639 lorsque la compagnie choisit Madraspattinam, un petit village de pêche, pour s'y installer. Le fort Saint-George, construit par les Anglais, est aujourd'hui le siège législatif et administratif officiel de l'état. George Town s'est développée ensuite devenant la ville moderne de Madras, absorbant plusieurs bourgs voisins. En 1996, le gouvernement a renommé la ville en Chennai.

l'autre monnaie peut être Inde Empire Moghol sans certitude

L'Empire moghol — ou mogol — est fondé par Bâbur en 1526, lorsqu'il défait Ibrahim Lodi, le dernier sultan de Delhi à la bataille de Pânipat. Le qualificatif de Moghol semble avoir été donné à l'empire au cours du XIXe siècle pour donner un air de conquérant à la dynastie et faire semer un léger doute dans l'esprit des gens quant aux origines de Bâbur. En effet, les Mongols étaient considérés et craints. En grande partie reconquis par Sher Shâh Sûrî, puis à nouveau perdu, pendant le règne d'Humâyûn, il se développe considérablement sous Akbar et continue de le faire jusqu'à la fin du règne d'Aurangzeb. Après la disparition de ce dernier en 1707, l'empire entame un lent et continu déclin, tout en conservant un certain pouvoir pendant encore 150 années. En 1739, il est défait par une armée venue de Perse sous la conduite de Nâdir Shâh. En 1756, une armée menée par Ahmad Shâh pille à nouveau Delhi. L'empire britannique entraine sa disparition définitive en 1857.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...