Guest alainnours34 Posted August 14, 2009 Report Share Posted August 14, 2009 tout d'abord bonjours a vous tous et toutes. j’ai besoin de vos connaissances pour pouvoir savoir si cette pièce est bien une pièce un jeton ou une médaille. Caractéristique: son Avers représente un Potrait Masculin. inscription:FRANCISCVS.I.ER ANCORVM REX Son revers un cavalier térassant une femme. inscription: DEVICIT FORTVNAM VIRTVTE Entout petit sous Lascène: BENVEN V.F son diamètre: 33mm poids: 17,45 Métal: ? Couleur or par avance je vous remercie alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted August 14, 2009 Report Share Posted August 14, 2009 Bonjour jeton moderne à l'effigie de FRANCOIS 1ER roi de france FRANCORVM REX signifie roi de france http://www.archive.org/stream/nouveauma ... g_djvu.txt a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted August 14, 2009 Report Share Posted August 14, 2009 FRANCISCVS.I. FR ANCORVM REX saint georges terrassant le dragon, ici représenté par une tentation. médaille en laiton pas passionante. une recherche avec la devise ne donne rien. il doit y avoir un poinçon corne sur la tranche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alainnours34 Posted August 24, 2009 Report Share Posted August 24, 2009 merci a a vous deux vous êtes supert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olga1978 Posted May 6, 2020 Report Share Posted May 6, 2020 Le 24/08/2009 à 03:04, Invité alainnours34 a dit : merci a a vous deux vous êtes super bonjour, J'ai également cette pièce disons(pour un débutant comme moi). quelle serait sa valeur en terme de prix svp? merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 6, 2020 Report Share Posted May 6, 2020 la copie dorée, rien, l'originale faut voir https://www.britishmuseum.org/collection/object/C_1939-0612-1 https://docplayer.fr/56817584-Inumis-ventes-sur-offres-38-39-bordereau-a-imprimer-en-pages-3-et-4-cloture-le-mardi-10-octobre-2017.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olga1978 Posted May 6, 2020 Report Share Posted May 6, 2020 bonjour,comment savoir si c'est l'originale parmis tant d'autre je suppose... même pas un petit quelque chose si c'est une copie disons? Au moins la valeur de fabrication sinon quel intérêt de l'avoir fabriqué !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 6, 2020 Report Share Posted May 6, 2020 poids diamètre et deux bonnes photos. si elle est identique à celle du haut, peut-être qu'elle se vendrait 0,50 €. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olga1978 Posted May 6, 2020 Report Share Posted May 6, 2020 il y a 20 minutes, hpdp a dit : poids diamètre et deux bonnes photos. si elle est identique à celle du haut, peut-être qu'elle se vendrait 0,50 €. elle ressemble trait pour trait à celle du haut, mais rien pour la peser sous la main.. LES 0.50 CTS lol et pour la vraie quelle somme ca change tout peut être? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olga1978 Posted May 6, 2020 Report Share Posted May 6, 2020 combien devrait elle peser si originale? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts