Invité MIG68 Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour a tous je vient de m offrir une romaine de licinius 1. mais apres beaucoup de recherche je ne trouve pas le modele exact correspondant au mien si quelqu un peut m aider a cette identification sa serait sympas a plus et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2009 IMP.LICINIUS P.F.AUG / GENIO POP.ROM. / T F / ATR = licinius / le génie des romains/ trèves atelier A. pour TF je ne sais pas, peut-être le monétaire. RIC VII voir à Trier http://www.wildwinds.com/coins/ric/licinius_I/i.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MIG68 Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2009 merci d abord pour ta reponce,j ai effectivement trouve cette piece et d autre mais aucune identique a la mienne ( armure, pendant de couronne ,visage )le cote face est par contre identique. Q: notre ami licinius 1 as t il emis beaucoup de monnaies differentes .sont elles toutes referencees . merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour ne pas oublier qu'il s'agit d'une monnaie romaine frappée de façon artisanale et dans plusieurs ateliers différents donc normal qu'elles ne se resemblent pas toutes !!! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 en + des monnaies officielles il y avait souvent des monnaies de nécessité fabriquée avec moins de soin et recopiées sans comprendre toutes les références des monnaies d'origine. mais dans ce cas la légende est souvent mal faite, je pense que celle-ci est une variationn, y en a eu beacoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MIG68 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 MERCI pour toutes ces infos je vais pouvoir arrete de chercher lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés