Invité Yann Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour à tous, et merci d'avance pour toute aide me permettant de trancher la question suivante : Ce quinaire est-il de Vespasien ou de Titus ? J'ai vu le même avec deux identifications différentes (celui de titus avait cependant un revers sans légende). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2009 bonjour mettre les photos dans l'axe et préciser diamètre poids et métal a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yann Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2009 en effet, les photos ne sont pas parfaites,je ne peux faire mieux désolé. la taille est bien celle d'un quinaire, aucun doute la dessus. Cependant, le doute est au niveau de l'identification de l'empereur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yann Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour à tous, J'ai trouvé ceci : http://fredericweber.grafbb.com/monnaie ... 0.htm#2891 Il semblerait que mon quinaire soit bien de Vespasien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2009 imp caesar vespasianvs avg, victoria avgvst(i) : pourquoi ce serait titus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 bonjour quinaire vespasien voir là et comparer http://www.numishop.eu/fiche-brm_164739 ... 75_79.html a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yann Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 oui, en effet, c'est marqué Vespasien mais il existe des quinaires de Titus marqués Vespasien. Je n'ai pas lu d'explication la dessus. Ma pièce semble donc être un quinaire de vespasien mais on peut donc se tromper facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 des titulatures avec certains prénoms portent effectivement à confusion pour certains empereurs même des professionnels chevronnés se font avoir cela arrive a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés