Aller au contenu

Nettoyeur à ultrasons


Stéph06

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai commencé la détection et je me perds un peux avec toutes les vidéo internet sur le nettoyage des trouvailles.  Nettoyeur à ultrasons peut-il être dangereux pour les pièces que nettoie-t-il? (exemple rouille....) n’étant pas très doué et minutieux il me semble être déjà  pas mal mais je ne veux pas faire de catastrophe.

brolllll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun danger mais efficacité nulle par rapport à un lavage manuel à l'eau tiède.

par contre ça convient très bien pour nettoyer dans les recoins les pièces couvertes de gras et/ou de poussière comme la bijouterie.

pour le fer/acier, l'électrolyse ou le dérouillant industriel convient bien, ou la vapeur + brosse douce ou + laine d'acier pour la rouille de surface.

ici le canif supporterait le dérouillant ou l'électrolyse mais c'est une épave. une restauration "type musée" est toujours possible mais c'est complexe et très long.

pour le cuivre - bronze - laiton c'est au coup par coup selon alliage et état, mais en général il vaut mieux ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenter avec ce  Chargeur de batterie voir photo mais sa fonctionne pas avez-vous une technique ou dois-je acheter un autre si oui celui-ci peut convenir( https://www.amazon.fr/Einhell-Chargeur-Batteries-ampèremètre-Transport/dp/B01JYZ25AO/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1K62KU82AX5HO&keywords=chargeur+pour+batterie+pour+voiture&qid=1659079744&refinements=p_36%3A2492332031&rnid=2492331031&s=automotive&sprefix=chargeur+pour+batterie+pour+voiture%2Caps%2C187&sr=1-16) ou avez-vous d'autre a me proposer ( j'ai un petit budget )

296312150_5109210455794262_4670534276782887517_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...