Totowaze Posted August 8, 2022 Report Share Posted August 8, 2022 Bonjour, Encore une autre pièce ou jeton, en mauvais état donc dur à identifier pour un nouveau comme moi. Je remarque que l'avers semble décentré vers le haut-gauche et sur le revers on peut lire 165...3...? Merci de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totowaze Posted August 8, 2022 Author Report Share Posted August 8, 2022 Je distingue sur l'avers "ET NAV REX" et peut-être denier tournois sur le revers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted August 8, 2022 Popular Post Report Share Posted August 8, 2022 diamètre ? double tournois de louis 13, 1643 je pense https://www.cgb.fr/louis-xiii-le-juste-double-tournois-type-de-warin-1643-tours-ttb,bry_389244,a.html 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totowaze Posted August 8, 2022 Author Report Share Posted August 8, 2022 précisément 2cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted August 8, 2022 Report Share Posted August 8, 2022 bonjour 20 mm donc un double tournois de 1643 pour LOUIS XIII (13) valeur historique uniquement dans cet état ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Totowaze Posted August 8, 2022 Author Popular Post Report Share Posted August 8, 2022 merci beaucoup à vous deux ! La valeur historique me suffit amplement ^^ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts